Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fxpro modifie ses principes «Aucune intervention Dealing Desk» , «Pas de conflit d'intérêts» !

Spread EUR/USD
1.5 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Londres, Angleterre
Régulations
SCB, CySEC
  • riden

    Salut tout le monde,
    c'est mon premier message dans le forum,
    Après quelque mois en démo mt4 chez plusieurs brokers (fxcm, fxpro, fxdd et sunbird), j'ai ouvert un compte réel chez fxpro, le compte est activé aujourd’hui matin et j'ai déjà imprimé le document pour faire le virement. tout à l'heure j'ai reçu un message qui m'a inquiété un petit peu voilà le message :

    "Dear xxxxxxxx,

    Further to the e-mail you received today regarding the transition from a 'market making' to an 'agency' model, please be informed that our 'Client Agreement', 'Terms and Conditions of Business', 'Order Execution Policy' and other documents have been amended accordingly to reflect, among other things, principles such as the 'No Dealing Desk Intervention' and the 'No Conflict of Interest'.

    These amendments are effective immediately.

    Please do not hesitate to contact us, if you have any questions at all.

    Kind Regards,

    xxxxxxxxxxxxx,
    Head of Global Sales and Support"

    Est ce que tout ceux qui ont des compte réel chez Fxpro ont reçu le même mail aujourd'hui ou bien lorsqu'on ouvre un compte réel on nous envoie un mail pour dire que le "no dealing desk" et le "pas de conflit d'intérêts" c'était juste de la pub ?
  • AliX

    Nous allons prendre contact avec eux demain pour te fournir une explication, mais pour l'instant nous ne sommes au courant de rien, peut être qu'un membre pourra t'en dire plus ^^

    A bientôt ! Et bienvenue sur le forum ;)

  • riden — en réponse à AliX dans son message #53653

    merci
  • Ramy

    J'ai reçu le même email aujourd'hui. Cela veut dire que FxPro veut être plus transparent et ne propose apparemment plus de comptes Market Maker. Sauf erreur de ma part, avant, leur compte MT4 était market maker et leur compte cTrader était NDD. Maintenant le compte MT4 est également NDD.
  • riden


    J'ai envoyé un mail pour FXpro pour des explications, on m'a dit que, effectivement, tout le monde ont reçu le même mail mais pas d'autre explications.
    le compte cTrader est NDD de type ECN, si le compte mt4 est devenu aussi NDD ça ne devrait pas être publié de cette façon, normalement ça devrait être sur la première page du site "en grand",
    à mon avis, le NDD est un critère important que le broker veut toujours le montrer et pas le contraire
    Matt tu es sûr que le compte mt4 est NDD chez Fxpro ?
  • Ramy — en réponse à riden dans son message #53676

    Ben justement, sur leur home page ils ont ça maintenant "FxPro MT4, avec Agency Model, execution instantanée".

    Bon ce que je comprends, c'est qu'ils sont complètement sorti du "market making", vu qu'ils parlent de "no dealing desk" et de "no conflict of interest". La plateforme FxPro cTrader était déjà NDD ECN avant, donc il reste plus que la plateforme MT4 qui était en mode market maker, non?

    Donc j'imagine que maintenant les comptes FxPro MT4 deviennent NDD ECN également...

    Edit: mmm j'imagine que leur communication est mauvaise, mais que Agency Model a bien le même sens que NDD. Je vais essayer de me renseigner plus...
    Modifié le 2012-07-10 06:31:15 par Ramy : Faute de frappe
    Ramy a joint une image
    fxpro-modifie-des-principes-comme-aucune-intervention-dealing-desk-et-le-pas-de-conflit-d-interets-5424
  • Alex (invité)

    Bonjour a tous ! C'est mon premiere message et je debute dans ce topic :)

    J'ai reçu également le meme message, précisant que FxPro n'est plus market maker, et utilise désormais une modele d'agence, ca veut dire qu'ils envoient tous les ordres directement vers le marché. Les fournisseur du liquidité (les banques) ne peuvent pas voir stop losses et take profit, donc une environnement magnifique pour les scalpeurs.

    voici le communiqué de presse trouvé : http://www.lelezard.com/communique-1385272.html

    je suis trader sur MT4, deja le spread est tres bonne mais je vais voir ce que ca donne en temps de volatilité et je vous tiens au courant demain. Pour cTrader ECN - je suis preneur de vos avis :)

    @+
    Alex
  • Emiliano (invité) — en réponse à Alex dans son message #53725

    BOnjour Alex,

    Je suis interressé par FX pro mais peux tu nous dire si les temps de latence en utilisant MT4 chez FX PRO sont importants? Qu'en est-il des lots mini a trader ( 0,1 lot mini selon moi) et des commissions ou frais (65$ pour chaque million de dollars tradé) Le montant mini a investir est-il toujours de 1000 $?
    D'avance merci !!
  • julienFxPro — en réponse à riden dans son message #53651

    Monsieur,

    Ce message a ete adresse a l'ensemble de nos clients lors du changement de modele.

    Le modele qui existe depuis le milieu de l'annee 2012 est le modele d'agence avec la transmission d'ordres directement aupres des fournisseurs de liquidites (les grandes banques citees sur notre site).

    La plateforme MT4 est donc depuis lors en 'no dealing desk' et il existe egalement une plateforme ECN pure avec cTrader.