Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FxPro et Trailing stop

Spread EUR/USD
1.5 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Londres, Angleterre
Régulations
SCB, CySEC
  • Alex7712

    Bonjour,

    Je voulais juste signaler que sur FxPro le trailing stop est payant. En effet, le VPS coûte 30 euros / mois, sauf si on dépose 10.000 sur le compte.
    A voir peut être si d'autres brokers le proposent gratuitement.

    Cordialement,
    Alex
  • linuxrh — en réponse à Alex7712 dans son message #109088

    Salut,
    je ne vois pas trop le rapport entre un trailing stop et un VPS (serveur dédié virtuel)
  • Alex7712

    Pourtant, je t'assure que FxPro l'impose pour le trailing stop.
    C'est dommage car je voulais l'essayer en démo, du coup pas possible.
    Il paraît que le TS est un outil très efficace.
  • Alex7712

    Je t'ai fait un copié collé du message :

    Virtual Private Server (VPS) est un ordinateur distant qui vous permet d'exécuter des EAs en continue avec une faible latence d'exécution dans les opérations.

    Il s'agit d'un service payant. Vous devez spécifier si les frais d'abonnement mensuel de 30 $ seront déduit de votre FxPro Vault ou de l'un de vos comptes de trading.

    Toutes les informations de connexion et des instructions seront envoyés à votre adresse e-mail enregistrée.

    Afin de se qualifier pour ce service merci s'il vous plaît de lire et d'accepter le FxPro VPS Terms & Conditions
    Modifié le 2017-08-23 13:41:20 par Alex7712 : orthographe
  • linuxrh — en réponse à Alex7712 dans son message #109104

    https://www.hercules.finance/faq/why-was-my-trailing-stop-not-executed-on-my-mt4-platform/

    si tu es sur mt4, tu cliques bouton droit sur ta position et tu vois Trailing Stop, en effet MT4 doit resté ouvert pour modifer le SL en live

    c'est peut être une fonctionnalité spécifique chez FXpro,
    mais je n'ai rien trouvé concernant l'obligation d'avoir un VPS pour faire du Trailing Stop
  • Alex7712 — en réponse à linuxrh dans son message #109105

    Merci pour l'info
  • Alex7712

    En fait, si j'ai bien compris, le Vps est nécessaire car il sauvegarde le ts lorsque l'on quitte sa plate forme, sinon il reste actif sans avoir besoin de Vps. Enfin, il me semble.
  • linuxrh — en réponse à Alex7712 dans son message #109107

    je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est réellement un VPS,
    un VPS n'est ni nécessaire ni obligatoire ni imposé et ne fait pas de sauvegarde non plus,
    c'est une plateforme sous Windows 2012 ou Windows 2016 qui est hébergé chez ton broker,
    à laquelle tu accèdes à distance à partir de ton ordinateur et sur laquelle tu installes ta plateforme MT4 ou autre,
    elle est utilisée en majorité (pour les traders) pour laisser tourner des EA profitables (sinon je ne voit pas l'intérêt) 24h/24 afin d'éviter de laisser leur propre ordinateur allumé
  • jbaptiste

    En fait un trailing-stop est simplement un SL mis à jour à chaque fois qu' une position bouge.
    Mais ce n' est pas quelque chose qui s' exécute coté broker, c' est la plateforme qui gère ça (mt4).
    C' est elle qui surveille les positions trailées et c' est elle qui remonte le SL en cas de gains.
    Une fois qu' MT4 est fermée, il n' y a plus personne pour le faire ...
    Un VPS permet simplement d' avoir un MT4 qui tourne 24/24, 7/7.
    C' est utile à beaucoup de gens, surtout pour les systèmes de trading autos et les traders long-terme.
    Par contre $30 pour un VPS ça fait un peu cher mais j' imagine qu' FxPro ne te donne pas le choix du prestataire et t' oblige à passer par leur formule :(
  • Alex7712

    Et, sans vouloir être indiscret, vous utilisez ce genre d'outil (VPS), ou vous l'avez fait par le passé ?
  • jbaptiste

    Oui j' utilise actuellement un VPS pour faire tourner plusieurs MT4.
    Je passe par OVH, pour 16€/mois j' ai une license windows, 6Go de Ram et 25Go de disque SSD.
    C' est amplement suffisant pour quelques MT4 qui exécutent simplement des ordres.
    Il est normal qu' un trader ai des frais mensuels et si le TS fait partie de ta stratégie profitable, pour $30/mois ce serait dommage de s' en priver.
  • Alex7712

    Ok, merci Baptiste.