Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bug de FXPRO et pertes

Spread EUR/USD
1.5 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Londres, Angleterre
Régulations
SCB, CySEC
  • sedd

    encore une fois FXPRO a la une de mes discussions , rien de nouveau just un bug et des pertes d'argent .
    sedd a joint une image
    encore-un-bug-de-fxpro-et-nouvelles-pertes-5250
  • sedd


    Merci d'avoir contacté le support en ligne FxPro. Est-ce que je peux avoir votre numéro de compte FxPro s'il vous plaît?

    Tous les opérateurs sont actuellement en ligne. Merci de votre patience. Un opérateur va vous répondre bientôt.

    Tous les opérateurs sont actuellement en ligne. Merci de votre patience. Un opérateur va vous répondre bientôt.

    Merci d'avoir contacté le support en ligne FxPro. Est-ce que je peux avoir votre numéro de compte FxPro s'il vous plaît?

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous n'êtes pas actuellement dans une session chat.

    Vous êtes maintenant en train de parler avec 'Vanessa'.

    Vanessa: Hello how may i assist you?

    vous: in french pls

    Vanessa: Bonjour comment puis-je vous aider?

    vous: la platforme ne se connecte pas

    vous: encore une fois

    Vanessa: la question a été résolue

    vous: c'est la n ieme fois ce mois

    vous: pourquoi vous faites ça a chaque fois qu'il y a du mouvement

    vous: qui va couvrir mes pertes maintenant

    Vanessa: dans le cas où vous faites face à un problème technique, vous pouvez toujours contacter notre bureau à traiter 0035725969239

    vous: je les appele il ne font rien que parler

    vous: mais la question n'est pas la

    vous: pourquoi vous faites ça

    vous: quel plaisir avez vous de faire perdre de l'argent aux gens

    vous: en tt cas encore du beau travail BRAVO fxpro team

    Vanessa: Bien sûr que non monsieur

    vous: alors expliquez moi

    vous: mon equite a baisse

    vous: que faire maintenant

    vous: vous allez la rendre comme elle etait avant le bug

    Vanessa: s'il vous plaît envoyez-nous un e-mail et nous allons étudier cela pour vous

    vous: vous allez annullez mes positions perdentes maintenant NON alors quoi

    vous: vous avez mon compte mon mail et tt

    Vanessa: pouvez-vous s'il vous plaît confirmer les numéros de commande que vous faites allusion?

    vous: le temps que vous etudıez mon cas lecours n'attendront pas vous le savez bien

    vous: je n'ai plus envie de rien sauf changer de broker car la c'est du travail bien calculer a mon avis

    vous: vous faites ça just quand il y a du mvt et qu'ıl y a des positions ouvertes

    Vanessa: ce n'est pas le cas monsieur

    vous: j'ai dejas trops perdu avec vous et la je vois la perte encore venir

    vous: et je ne peus rien faire que regarder mon argent partir a cause d'un bug de chez fxpro

    vous: Merci et 10000000 Bravo pour le tt ça

    Vanessa: Je suis désolé que vous vous sentez de cette façon, mais je tiens à vous assurer que nous sommes là pour vous aider avec tout ce que vous avez besoin

    vous: rendez moi ma pertes

    vous: je vous une cloture de toutes les positions a la cote de l'avant bug

    vous: je suis en attente de votre reponse , je veus une cloture des positions a la cotation d'avant le Bug

    vous: toujours en attente d'une reponse si vous en avez une

    Vanessa: la question était d'ordre technique et il a dû faire face pendant un moment quelques-uns

    Vanessa: nous avons identifié et résolu le problème immédiatement

    vous: je sais je ne suis pas le seul perdant il doit y avoir des milliers

    vous: alors rendez moi ma perte et le probleme sera resolu

    vous: sinon bonsoir a vous et encore BRAVO pour le travail

    Vanessa: je vais transférer vos commentaires à notre direction

    vous: avec vous on ne fait que perdre de toutes façon

    Vanessa: si vous souhaitez que nous examinions toutes les commandes s'il vous plaît envoyez-nous un courriel à l'adresse [email protected]

    vous: alors

    vous: ils ne rendront pas mon argent perdu

    vous: ma perte je l'assimile mais c'est pas just du tt

    vous: Bonsoir et bonne chance pour d'autres Bug bien de chez vous

    Vanessa: Je suis bientôt à vous.

    Vanessa: Merci de bien vouloir patienter . Je suis à vous dans un instant.

    vous: pour quoi attendre si c'est pour resoudre mon problem alors ok sinon !!!

    Vanessa: je vais vous envoyer un email avec une réponse officielle sur le problème auquel sont confrontés aujourd'hui

    Vanessa: peut vous aider à i autre chose en ce moment?

    vous: non bonsoir et merci pour l'ffort

    vous: le temps que j'attedais

    vous: ma perte a double

    Vanessa: vous êtes les bienvenus

    Vanessa: Encore une fois merci

    Vanessa: nous vous enverrons le plus vite possible

    La session chat a été fermée par le chargé du site.
  • greg3395

    t'aurai du ouvrir ton sujet dans la partie broker.

    je te l'ai dit et redit "change de broker"
    J'ai cru que tu l'avais fait depuis longtemps.

    j'ai eu aucun bug sur le broker trading point.

    Si tu vie du trading.
    Faut être rigoureux sur la qualité du service de son broker.

    Greg
  • sedd

    Greg ce sera fait prochainement , c'est eux qui vivent de notre argent , bon je ferai attention la prochaine fois

    Sedd
  • matconi

    Salut sedd, c'est quoi ton probleme avec fxpro ?? t'es deconnecte et impossible de te reconnecter durant un certain temps ?? parce que je vois que tu trades en m1, ton SL n'est pas pris en compte ?
  • sedd

    mon probleme est que au moment de grande volatilite les prises de positions ne s'execute pas ( 1 ) et biensur avec les Bug on ne peut vraiment pas travailler ( 2 ) , a un moment ou un autre si tu veux faire du hedging car il y a une position en contre tendance c'est pas possible - la platforme ne repond pas ( 3 ) et pour combler le tt ils acceptent le fait qu'il y a eu un blocage mais les pertes sont pour le trader pas pour eux - si il y a pertes - et pour les SL il faut avoir le temps de les decaler a +2 ou + 3 sinon une position gagnante devient perdente sur SL negatif tt simplement car la platforme est deconnectee
    pour le graphe en M1 le bug est plus visible , je prends mon signal en M5 est j'entre en M1 , le trade classic quoi
    Sedd
  • greg3395

    quand j'utilise le hedging , je créer 2 ordres : un achat et un en vente.
    seulement un des deux est executer, j'ai tous le temps de supprimer l'autre ordre.
    j'utilise cette technique seulement pour les grosse annonçe avec les grosse volatilité.

    Mais il existe une autre maniére d'utilisé le hedging.
    dans une phase de consolidation , avec l'aide d'un indicateur.
    faut repérer la zone sur-achat et sur-vente.
    puis créer un rectangle et enfin deux ordres un en achat si la courbe casse le rectangle vers le haut.
    ou un ordre vers le bas quand la courbe casse le rectangle vers le bas.

    Si j'ai bien compri , tu utilise une autre maniére.
    Mais ta technique fonctionne bien seulement si il a aucun bug.

    Greg
  • julienFxPro — en réponse à sedd dans son message #51781

    sedd, le 31/05/2012 dit :
    Merci d'avoir contacté le support en ligne FxPro. Est-ce que je peux avoir votre numéro de compte FxPro s'il vous plaît? Tous les opérateurs sont actuellement en ligne. Merci de votre patience. Un opérateur va vous répondre bientôt.


    Monsieur,

    Si votre plateforme rencontre un bug il s'agit de contacter IMMEDIATEMENT la dealing desk au +44 (0) 203 151 5555 qui est accessible 24/5.

    FxPro ne gagne de l'argent que sur les commissions et non sur les pertes il est donc dans notre interet que votre experience de trading soit la plus profitable possible.
  • traderforex

    Les problèmes liées aux passages d'ordres sont au frais du broker si la preuve du défaut de la plateforme est apportée par la personne lésée.

    Les organismes de régulation punissent sévèrement ce genre de bug entraînant des pertes pour les traders.

    Légalement, le courtier est responsable du matériel qu il met à la disposition de ces clients pour la négociations de produits financiers.
  • YoungTrader

    Donc si on filme toutes nos sessions logiquement on risque rien ?
  • forexensemble

    YoungTrader, le 14/10/2013 dit :
    Donc si on filme toutes nos sessions logiquement on risque rien ?

    Faut juste prévoir un datacenter complet pour stocker les vidéos ;)

    Blague à part, un problème peut arriver. Est-il provoqué par le broker ou est-ce un "vrai" problème technique ?

    Même FXCM, broker respecté s'il en est, a du faire face à la justice suite à un problème d'exécution des ordres de leurs clients. Cela veut-il dire qu'ils l'ont fait exprès ? Chacun se fera sa propre opinion, souvent davantage influencé par ses émotions que par les faits.

    Après avoir accepté de payer une amende de 2 millions de USD, FXCM a adressé un message aux traders francophones qui se "déchaînaient" sur les forums. Voici leur message ; il est instructif : http://www.courtage-forex.com/2011/08/reponse-de-fxcm-sur-lamende-de-la-nfa/

    Ma confiance en la probité de ce broker n'est pas remise en cause par ce qui est arrivé - ils sont dédommagés leurs clients et ont améliorés leurs processus. C'est ce qu'on attend d'eux.

    Malheureusement, tous les brokers n'ont pas une telle probité.

    Autre point : beaucoup de brokers précisent dans leurs conditions générales qu'en période de forte volatilité le temps d'exécution des ordres peut être très ralenti. Nous avons nous, en tant que trader, aussi à nous prémunir contre ce type de d'événement (recote, time out, slippage, etc.). Nous ne pouvons pas tout mettre sur le dos du broker.

    Par contre, s'il s'agit d'un problème d'exécution lié à un manque de diligence du broker (ex. bug informatique), là, sa responsabilité est engagée. Seulement voilà. Un problème de connexion est-il un bug informatique ou un problème dû à la connexion Internet ? Un broker ne peut pas garantir la connexion du trader à son serveur parce que ce n'est pas lui qui transporte l'information.

    Il est très difficile de prouver quoi que ce soit en cette matière. Il faut vivre avec - cela fait partie du risque inhérent au trading en ligne. Nous, en tant que trader, devons aussi assumer notre part de risque.
    Modifié le 2013-10-14 09:08:34 par forexensemble
  • YoungTrader

    J'sais pas trop quoi imaginé sur ce genre de problèmes, à près tout si 100 suiveurs était sur un trade suivis (sur "zulutrade" par exemple) et que ce trade avait été misé avec un énorme lot et un gros pourcentage de gains, imaginé juste sur 50 pips, on fait partir ça en cacahuète. J'imagine qu'il rembourse la mise de départ ? Pas le gain que tu aurais pu effectuer.. C'est clair que c'est mieux que tout perdre mais au final tu l'as dans l'os non ?
  • forexensemble

    YoungTrader, le 14/10/2013 dit :
    J'imagine qu'il rembourse la mise de départ ?


    Le broker définis ces situations dans ses conditions générales.
    Je sais, c'est fastidieux à lire - mais au moins on est au clair.
  • YoungTrader

    Peut importe le Broker il est toujours dit que le Broker se réserve le droit de changer les règles quand bon lui semble et que c'est à nous de vérifié régulièrement. Dans ce cas là le Broker peut du jour au lendemain se réservé le droit de couper tes ordres quand ça l'arrange, de devenir market maker ?