Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utiliser Megadroid pour trader manuellement

  • Stotzman

    Bonjour,

    Nouveau dans le forex (8 mois) et encore plus nouveau dans les EA (3 mois -- EA existants), je me permets de vous poser une question "simple"....

    J'ai en effet installer megadroid et j'ai remarqué qu'il pourrait servir d'indicateur !!! Est-ce que je me trompe?

    Je m'explique, sur le graphe, il inscrit ses "prédictions" comme par exemple : Upward : Impulse detected

    Est-ce que l'on peut dès lors comprendre que l'on pourrait partir en long sur Eur/usd?
    Est-ce que l'un d'entre vous s'en sert comme indicateur? ou en complément d'un autre?

    Et y'a t'il une configuration vraiment adaptée pour l'utiliser en tant qu'indicateur?

    Oui je sais, j'avais annoncé "question simple" au début du poste... lol.

    Et petite dernière : Est-ce que quelqu'un a comprit sa prise de décision que je trouve assez judicieuse?

    Mon but est de comprendre comment tout cela fonctionne et l'appliquer par moi même, mon but n'étant pas de m'enrichir, juste de comprendre (pour le moment du moins) les méchanismes du forex .

    En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses (qui sont toujours excellentes, c.f. tout le forum), je vous salue et vous souhaite une magnifique soirée don.
  • nobrick

    Tu peux t'en servir manuellement oui puisqu'il pose sur le graphe ses ordres futurs.Par contre regarde un peu avant savoir si il les annules souvent ou pas avant de passer à l'achat ou la vente.
    C'est la première fois que j'entend que l'on se serve d'un ea autonome comme indicateur mais pourquoi pas hein !

    Si tu veux connaitre le systeme de prise de décision va fouiller dans le codage ou envoi un mail aux concepteurs, souvent ils répondent.

    tu utilises depuis longtemps megadroid ?
  • Stotzman

    Hello nobrick,

    Merci pour ta réponse, en effet je me sert des informations affichées par l'ea pour CONFIRMER mes choix avant de les trader.
    Actuellement (mise à part la chute de ce week-end) il m'a permis de ne pas trop me tromper.

    Concernant MegaDroid, ça va faire bientôt 3 semaines qu'il tourne sur VPS, j'ai du le configurer d'une façon trop sécuritaire, pratiquement aucune activité, mais ça ne me dérange pas, vu que mon But est de comprendre pour ne pas trop me tromper ;) .

    D'ici 1 ou 2 mois, je me mettrai à essayer d'apprendre le langage MT4, mais apparemment ça doit être assez simple, ça ressemble à du C, langage que j'utilisais dans ma jeunesse.

    Bonne soirée
  • fureur24

    Pourmoi le language MQL4 est compliquer n ayant pas pratiquer le C et aucune vidéo explique bien cela , il parle que de variable mais à quoi servent-elles dans EA plein de question que les vidéos ou cours ne répondent pas alors j apprends le C et j apprendrais ensuite le MQL4
  • stotzman (invité)

    Hello,

    Pour répondre simplement et de façon TRES TRES résumé, les variables sont utilisées dans différents buts :

    * Permettre un paramétrage en changeant uniquement à un endroit la valeur
    * Pour "retenir" une valeur lors de l'exécution de notre code
    * Pour initialiser des compteurs (par exemple: après 20 exécutions changer ceci ou cela)
    * Faire des calculs

    Bref, quand tu code à tes tout débuts, il te faut imaginer comment tu le ferais toi, et tu note chaque étape dans l'ordre sur une feuille, ça représentera ton code futur. Par exemple si on imagine que tu es vendeur de fruits et que en fin de journée tu dois compter combien il te reste de chaque fruit cela pourrait ressembler à ça :

    1. Je sors la liste de toutes mes sortes de fruits
    2. je prends le premier de la liste
    3. je sors tout les fruits du bac
    4. je les remets un à un en les comptants dans le bac
    5. je note la somme de mon calcul sur ma feuille
    6. Si je ne suis pas à la fin de la liste je prends le fruit suivant et je recommence au point 3
    7. j'ai fini

    Dans cette exemple tu auras plusieurs variables à définir:
    la variable liste de fruits
    la variable position dans la liste
    la variable compteur qui me sert à compter les fruits, à chaque fruit je lui rajoute un et je remets à 0 en changeant de fruits
    La variable feuille ou j'écris les résultats finaux.

    Dans la programmation tu dois définir le type des variables que tu vas utiliser, en gros ça signifie que tu dois indiquer ce que tu vas mettre dans la variable (que tu peux nommer comme bon te semble).
    Dans les types les plus courants en mql4 tu trouveras:

    String : variable contenant du texte
    int : variable integer, contenant des chiffres entier (donc pas de virgule) positif et/ou négatif
    bool : variable booléenne, qui n'a que deux états, vrai ou faux (true/false)
    double : variable double, contenant des valeurs décimal

    Voilà en résumé, j'espère que ça peut t'aider un peu ???

    Bonne soirée
  • skinner (invité)

    Bonjour,
    c'est ce que l'on appel un algorithme !