Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader avec des robots et le codage

  • vicbims

    Bonjour tout le monde,

    j'aurais une petite questions technique! je travail dans le web et j'ai quelque notions de code et j'aurais aime savoir qu'elle est le genre de code utilise par les gars qui utilisent les robots, si c'est pas trop dure de se faire la mains dessus et surtout si cela vaut le coup!
    en fait j'ai lu un article l'autre jour sur le fait de trader avec des robots, ca avait l'air interressant. si j'ai bien compris la plupart des gens utilise mt4 pour ca, y a t'il une ou plusieurs plateformes mieux adaptées a l'utilisation de robots? y a t'il des forum ou des espaces ou l'on peut trouver des conseils et toutes les ressources nécessaires pour ca et enfin faut t'il avoir de grosses bases en trading avant de s'y mettre?
    merci d'avance pour tout vos conseils et aide!
    bonne journée!
  • AliX

    Hello ! Ici tu as des ressources aussi, tu as un encart juste en haut de ton post qui te le propose, sinon c'est dans la rubrique "outils forex" http://www.forexagone.com/metatrader/
    ;)
  • vicbims

    Merci j'avais pas vu!
  • vicbims

    En fait je cherche plus a avoir des avis de personnes ayant eu une experience en codant eux meme des robots...
  • seanix

    Je suis programmeur professionnel et tout dépend de la complexité de l'agorythme et de l'affichage graphique que tu veux faire.

    Seanix
  • vicbims

    merci de ta réponse, mais tout dabord jaimerais savoir si le trading via robot est assez interressant niveau stratégie ou pas?
    genre est ce que cela vaut le coup de se prendre la tete sur des algorithme, ou vaut mieux se concentrer sur du trading plus traditionnelle...

    thx
  • seanix

    Dans mon cas je me fais beaucoup plus d'argent en tradant manuellement et surtout, je suis plus content que tout les EA que j'ai développé jusqu'aujourd'hui. Mais certain trouve que ça vaut la peine d'essayer. Après tout, si tu réussit tu fais la belle vie jusqu'à la fin de tes jours !

    Seanix
  • vicbims

    Merci de ta réponse! donc rien ne vaut le trading a l'ancienne:)
    la curiosite me poussera quand meme a essayer! tu ty connaissez en code avant de programmer des bots?
  • seanix

    J'avais 6 ans d'expérience professionnel dans la programmation avant de m'attaquer de commencer la programmation de rebot ou d'indicateurs.

    Mais si tu connais le C ou C++ ca va être un jeu d'enfant ;)

    Seanix
  • vicbims — en réponse à seanix dans son message #94651

    oui j'ai des bases en C!
    merci de ta réponse!!!