Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Soutnik Tendancy

  • Dreamer

    Bonjour à tous,
    je cherche quelqu'un capable de crypter mon robot...
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13847
  • Dreamer

    mon robot a la particularité de fonctionner en binôme avec un autre robot que je n'ai pas crée.
    Celui-ci n'a pas besoin d'être crypté et est disponible en libre téléchargement.
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13848
  • Dreamer

    Trading range déterminé automatiquement.
    Débouclage automatique calibré à 2,50%
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13865
  • Dreamer

    2.50% in the pocket :)
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13866
  • Dreamer

    Nouveau trading range en cours de formation.
    Partira à la hausse ou à la baisse ?
    Mon robot répondra bientôt à cette question :)
    On peut dire qu'une option a été prise à la baisse mais rien n'est joué et tout peut s'inverser, automatiquement...
    Mon broker me permet jusqu'à 500 positions !
    Modifié le 2022-04-28 12:38:57 par Dreamer
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13868
  • Dreamer

    tableau excell permettant de paramétrer mon robot :
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13869
  • Dreamer

    Trading range toujours en cours de formation et bien dessiné.
    Mon robot a changé de stratégie, stratégie 2, et a donc inversé la tendance à 0,50% de drawdown.
    Pour l'instant on part à la hausse mais ce n'est que provisoire avec 79 positions ouvertes automatiquement et un volume moyenné et à la hausse, de seulement 0.11.
    Un système de traling stop peut être activé éventuellement pour les positions gagnantes mais je ne l'ai pas activé car je le juge contre-productif par rapport à l'objectif des 2,50% de TPM ( Take Profit in Money ), gains moyennés.
    Mon robot n'est pas une martingale car les positions sont ouvertes sur indicateurs, en l'occurrence une moyenne mobile et l'indicateur CCI.
    Ma moyenne mobile est une gost, ce qui signifie que ce n'est pas une moyenne mobile habituelle mais une moyenne mobile redéfinie par l'indicateur CCI.
    Si les 3% de drawdown sont atteints, le robot passera alors en stratégie 3, et reviens donc à la baisse mais cette fois avec des volumes plus importants.
    à suivre...
    Modifié le 2022-04-28 13:19:57 par Dreamer
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13870
  • Dreamer

    ... suite de notre petite histoire...
    +7,51% avec mon robot Spoutnik
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13874
  • Dreamer

    le graphique correspondant à ces résultats :
    Il reste des positions non débouclées de la semaine dernière, en bas sur le graphique.
    Pas grave le robot se chargera de déboucler tout ça en moyennant avec les positions ouvertes la semaine dernière, aujourd'hui et à venir.
    +7,51% de gains quand même aujourd'hui bien que le réglage du TPM soit à 2,50%...
    Ceci est du au slippage ( latance du broker ) dont il faut savoir tirer avantage eh eh :) Le slippage est du ici au nombre de positions. Quand ça part vite dans le bon sens j'apprécie le slippage :)
    C'est comme en judo: ça tire ou ça pousse dans un sens, ok, on s'adapte et on amplifie le mouvement. :)
    Juste 1,20% de drawndown, tout va plus que bien.
    Vous remarquerez que les réglages du changement de stratégies ont changés.
    J'adapte les réglages du robot par rapport à l'indicateur Ichimoku.
    Je dirais même que l'idéal est de lancer mon robot au moment du changement de tendance sur l'Ichimoku, sur les kumo(s) en 52 périodes en corrélation avec la chiku span.
    Il s'agit donc ici de trading en semi-automatique.
    Attention: les positions sont toutes ouvertes automatiquement sans exception.
    Suivant l'indicateur Ichimoku, des positions peuvent être débouclées à l'aide d'un script où on peut choisir de déboucler automatiquement les très nombreuses positions, soit "long", soit "short".
    A l'aide du script, on peut donc déboucler des centaines de position quasi instantanément !
    Je vous rappelle que mon broker me permet l'ouverture jusqu'à 500 positons !!!
    Le joli mois de mai commence bien :)
    Je vous rappelle aussi que les tradeurs en salles des marchés ne réalisent habituellement que 3% de gains en moyenne par mois... lol
    Modifié le 2022-05-02 16:16:25 par Dreamer
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13875
  • Dreamer

    Les nouvelles positions sont donc à nouveau ouverte en stratégie 1, suivant la tendance déterminée par le robot.
    On peut voir sur le screeshot que le volume de toutes les positions est de -0,72, c'est à dire "short" pour un volume total de 0,72.
    Si le drawdown atteint 1,50% les positions suivantes seront ouvertes à contre tendance uniquement si le nombre possible d'ouverture de position le permet et calculé sur l'indicateur CCI.
    Si le drawdown atteint 3,00% les positions suivantes seront ouvertes suivant la tendance initiale mais avec des volume supérieurs et si le nombre possible d'ouverture de position le permet et calculé sur l'indicateur CCI.
    Par exemple: sur le screenshot, on peut voir que 52 positions sont ouvertes mais que seulement, si on peut dire :) , 47 positions sont permises par le robot. Lors des variations du CCI et de la MM gost (CCI) le nombre des positions pourra varier éventuellement à la hausse.
    Tous les réglages sont interdépendant les uns des autres, ce qui rend ces réglages très complexes et délicats.
    Je vous rappelle que j'utilise 2 robots dans cette stratégie de trading très rentable.
    Cela signifie donc que ma stratégie ne peut être backtestée puisqu'utilisant 2 robots simultanément.
    Cela signifie donc également qu'il m'a fallu plusieurs années de tests pour parvenir à optimiser les réglages.
    Modifié le 2022-05-02 16:38:01 par Dreamer
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13876
  • Dreamer

    Débouclage avec petite pertes des positions "long" à l'aide d'un script.
    Nouveaux paramètres pour définir les stratégies.
    Le robot moyenne à la baisse dans ce cas pour retrouver une espérance de gains sur le TPM.
    On peut voir clairement les changement de tendance à la baisse sur l'Ichimoku ... et mon robot s'adapte automatiquement. :)
    Tous les indicateurs sont à la baisse et le cours est sous le point pivot: mon robot suit.
    Tout va bien.
    L'aventure continue...
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13878
  • Dreamer

    déjà sur le support S1 et les profits potentiels qui vont avec.
    Objectif toujours à 2,50%
    On voit très bien la tendance baissière sur le cable.
    Modifié le 2022-05-02 19:06:45 par Dreamer
    Dreamer a joint une image
    soutnik-tendancy-13879