Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI et niveau neutre à 50%

  • optikk

    Bonsoir à tous !
    Je me permet d'ouvrir ce topic pour vous faire part d'un constat concernant une observation de l'historique des graphiques en chandeliers japonaise et par la meme occasion demander votre avis qui etes surement moins novices que moi.
    Sachant qu'un retournement de tendance est assez probable lors de la cassure du niveau neutre du RSI soit en tendance haussiere soit en tendance baissiere, en écartant biensur les faux signaux, j'ai constaté que le croisement du graphe RSI avec le niveau neutre présente de belles opportunités d'entrée en position.
    je voudrais savoir ce que vous en penser, ( peut etre que vous le savez déja, je suis vraiment novice).

    Merci pour vos lumières.
  • wimz01

    Fais le test en démo et tu verras que tu prendras énormément de faux signaux, le rsi seul ne suffit pas, il doit être coupler à d'autre indicateurs et/ou méthode d'analyse (figure chartiste, chandelier japonais,...)

    De plus suivant le produits que tu suit la zone neutre peut ne pas être au niveau des 50 %

    L'autre indication du rsi c'est les zones de surventes et zones de sur achat généralement 30 % et 70 % (la encore on peut voire un rsi plafonner en surachat en période de hausse et ne pratiquement jamais passer la zone de survente en période de baisse et vis et versa)
  • optikk

    Merci pour les précisions. biensur que cette seule indication ne peut etre fiable et la combinaison avec d'autres méthode est necessaire, je voulais juste savoir si on pouvait considérer ce croisement comme une indication de plus.

    En tout cas c'est plus claire pour moi, merciii !
  • BOOSTER — en réponse à optikk dans son message #69499

    bonsoir,