Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel est le nom de ce graphique ?

  • yRomain95

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir le nom ( s'il y en a un ) du graphique encadré par la couleur rose (ci-joint).
    En effet, je souhaite débuter en bourse/trading orienté crypto-monnaie, et je pense que ce graphique peut m'être utile.
    Donc je cherche son nom de façon à m'informer dessus et savoir comment il fonctionne.

    Merci de votre aide :D
    Modifié le 2018-04-29 00:59:17 par yRomain95
    yRomain95 a joint une image
    quel-est-le-nom-de-ce-graphique-10837
  • xerof_II

    ca a l'air d'etre une representation tournee de 90° de la densite du carnet d'ordre
  • xerof_II

    débuter en bourse/trading orienté crypto-monnaie ... je voudrais pas faire mon chieur mais tu as deja vu quelqu'un debuter en conduite en commencant par un airbus plutot qu'une clio ....
  • yRomain95

    C'est à dire ?

    Pourrait tu m'expliqué le principe, son utilité ?
    Ou utilisé des mots-clés plus précis ?

    Merci de la rapidité de réponse et de ton aide ;)
  • yRomain95

    xerof_II, le 29/04/2018 dit :
    débuter en bourse/trading orienté crypto-monnaie ... je voudrais pas faire mon chieur mais tu as deja vu quelqu'un debuter en conduite en commencant par un airbus plutot qu'une clio ....


    Non, mais je compte premièrement je vais utilisé des site démo ( pour pouvoir apprendre de mes erreur et comprendre le marché )
    et puis j'ai que 50€ de capital ^^ réél
    et surtout je suis plus attiré par le marché cryptoactif que celui de la vrai bourse style cac40 etc...
  • xerof_II

    il faut le tourner de 90° pour que son echelle horizontale colle avec l'echelle verticale de celui d'au dessus, et ca indique pour chaque valeur (presente et future) la somme algebrique des ordres limites, si plus d'ordre d'acaht que de vente alors positif et donc vert, si inverse, negatif donc rouge.
    c'est un concept mathematique tres avance et difficle a expliquer, mais si au point courant, celui ou c'est ni vert ni rouge, si la partie verte juste a gauche est de taille "tres" different de celle rouge a droite alors il va se passer un mouvement predictible, si la dysymmetrie est en faveur du vert largement le prix va subitement monter, descendre dans le cas contraire
  • xerof_II

    tout ce que je raconte bien sur dans le cas ou c'ets effectivement le carnet d'ordre, mais c'est pas comme ca que je le represente d'habitude alors ta capture d'ecran etait etrange
  • yRomain95

    Je comprend que si c'est le rouge est le plus volumineux alors il y aura plus de vente, à l'inverse s'il le vert est plus volumineux alors il y aura plus achat ?
    Le volume correspond à taux enfaites

    Mais je pense avoir mal compris, je vais un peu me reposé car la je suis un peu fatigué ... Je te répondrai un peu tard.
    Merci ton aide et désolé du gêne occasionné.
  • AliX — en réponse à yRomain95 dans son message #111044

    Hello, voici une nouvelle page sur Forexagone qui pourrait t'intéresser ;)

    https://www.forexagone.com/cryptomonnaies/10-lecons/
  • yRomain95

    AliX, le 29/04/2018 dit :
    Hello, voici une nouvelle page sur Forexagone qui pourrait t'intéresser ;) https://www.forexagone.com/cryptomonnaies/10-lecons/


    Merci, là je regarde, sa semble intéressant.
  • yRomain95

    Sinon, personne n'a d'autre nom pour ce graphique ?
  • xerof_II

    mais c'est ca de toutes faocns.
    regarde a http://www.objectifeco.com/bourse/forex/se-former/trader-le-forex-en-fonction-dun-carnet-dordre-vous-en-avez-reve-ils-lont-fait.html
    on voit des representations similaires, elles sont verticales avec des chiffres ou de sbarres mais ca correpsond a une meme facon de representer le tien