Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Opération sur index tableau

  • Berni

    Bonjour,

    Voilà, j'ai une question qui paraîtrera peut - être toute bête à certain mais après m'être paluché la doc officielle MT4, je n'ai pas trouvé la

    solution. Soit j'ai mal lu ou bien n'ai pas compris !!!! Alors, je me suis tourné sur les nombreux forum dont bien évidemment notre cher et

    excellentissime Forexagone !! Mais voilà, petit koala est encore perdu bien qu'il grimpe à la cime des arbres pour avoir une vue globale !!

    Voila mon souci, (un souci de débutant me direz - vous, certe !!!)

    Dans ma fonction start j'effectue un test pour savoir si la valeur de l'index de mon tableau est bien égale à la valeur à laquelle elle est comparée.

    Je m'explique :

    Code
    for(i=0; i<limit; i++) { if(RSTRENGHIDX[i]==RSTRENGHIDX[i-432]+432) -----------------------------------------> GROS DOUTE SUR LE + 432!! { RSTRENGHIDX[i] = iRSI(NULL,0,PERIOD3,PRICE_CLOSE,i); RSINDEX[i]=RSTRENGHIDX[i]; } }

    Au niveau de la ligne de code if (RSTRENGHIDX[i] == RSTRENGHIDX[i-432]+432)

    il s'agit de tester si RSTRENGHIDX[i] == RSTRENGHIDX[i-432]+432

    c'est - à - dire par exemple si i = 864 alors cela ferait RSTRENGHIDX[864] == RSTRENGHIDX[864 - 432] + 432 soit le

    résultat RSTRENGHIDX[864] == RSTRENGHIDX[864] donc égalité !!!!! (864 - 432) + 432

    Mais voilà, le débutant que je suis se dit tout de même que le + 432 hors crochet d'un buffer n'est pas correct !!!

    Bien que la doc MT4 soit bien fournie, je ne trouve pas de réponse précise bien fournie.

    Alors, merci d'avance de vos précieuses lumières !!!!!

    Berni
    Modifié le 2013-06-04 10:06:49 par AliX