Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le language MQL5 et la programmation d'EA sur méta trader 4/5

  • WahJay

    Bonjour
    Je m'intéresse beaucoup à la programmation d'expert advisors sur méta trader , je pense que sa peut etre pas mal du tout et puis une bonne expérience. Tout d'abord je voulais savoir faut-t-il vraiment etre calé sur ce language de codage etc ou esque amateur avec un tutoriel je peux m'en sortir?

    Par ailleurs une dernière question , esque apart le fait que sa soit ma réalisation , ya-t-il un réel intéret de créer un ea par exemple basé sur des moyennes mobiles alors qu'on le sait bien , nombre d'ea avec moyenne mobiles existe deja.. ? La seul chose que je vois de positif serait de l'adapté à mes demandes etc mais bon c'est du taff tout sa j'imagine ^^ !

    Merci d'avance pour vos conseils.
  • roland

    Salut,
    Oui, les EAs basés sur des moyennes mobiles y'en a déjà énormément. Cependant, en apprenant à programmer, tu pourrais réaliser tes idées sans contraintes. Le MQL4 est un langage pas très complexe à appréhender à première vue, je te conseille tout de même d'avoir de bonnes bases en programmation et en algorithmie pour te débrouiller. Après, faut y passer du temps et pas lacher, pour ma part, j'avais quelques notions de prog avant de commencer, si tu bosses ça va vite :)
  • furynick

    Le MQL4 est relativement simple et/mais limité, c'est du procédural et du séquentiel.
    Le nombre de fonctions existantes est relativement réduit mais les possibilités sont quasi infinies en faisant appel ou en développant des DLL.

    Le MQL5 en revanche introduit le concept Objet et est de ce fait un peu plus complexe à aborder sans une certaine expérience. Les deux langages sont incompatibles (le MQL4 ne fonctionnera pas sur Metatrader 5 et inversement).

    La doc officielle, bien que minimaliste, est assez bien faite et donne quasiment toutes les informations nécessaires. Le forum MQL4 regorge d'informations plus ou moins poussées.

    Quand à l'intérêt de développer toi-même, effectivement ça permettra d'adapter les experts/indics à ta manière de trader.
  • edgar

    bonsoir,y a t il un service programation(payant) pour faire un robot tel que je l'ai decrit :hedging+ martingale si perte ET si gain
  • DayTrader

    Oui, il y a trading-automatique.fr
  • edgar

    merci,je viens d'envoyer un message avec le lien de mon post sur forexagone,répondent ils?j'ai vu tribuforex mais ils sont fermés an novembre et decembre
    as tu une idée de [email protected]
  • WahJay

    En parlant d'expert advisor etc justement , une fois installé sur métatrader , en plus de donner des signaux comment on esqu'on peut activer cet expert advisor pour qu'à chaque signal il lance un réel achat/vente . Je veux qu'il soit totalement actif et non juste donner une donnée.. Est-ce possible?
  • NYKOES

    Il y a aussi www.autoforex.fr qui propose des services sérieux de programmation.
  • L.Zack

    Merci NyKoes pour le Lien ^_^
  • edgar

    merci,je vais aussi envoyer un message,je pense qu'avec la strategie que j'ai exposé( idée de strangle monep) le robot sera très profitable,les petit gains seront dans le cas où le cours se balade entre + ou - le 1er pipstep et le maxi DD sera 1pipstep
  • WahJay

    Petite question à tous :) , Les EA les plus profitable que l'ont peut créer c'est pas ceux avec les moyennes mobiles? ou esque justement la plupart du temps on y ajoute d'autre indicateurs pour le " poffiner "? Je suis en recherche pour créer le mien dison l'améliorer
  • edgar

    en theorie le croisement des moyennes mobiles est profitable,en pratique il y a un autre problème qui surgit:à quel moment ouvrir et cloturer le trade? après la bougie et regardez bien le cours à ce moment là surtout en periode de RANGE le cours est très superieur par rapport à ce qu'on croyait acheter et au moment de la vente idem(en theorie on devait etre gagnant et en pratique on est perdant)
    En revanche avec la strategie que j'ai exposé:je rappele ce que c'est un STRANGLE
    on est gagnant à partir du moment que le cours s'ecarte d'une bande qu'on a definie le contraire:gagnant sur une bande cours definie:STRADLE appliquée au ma strategie on sera perdant si on est dans la bande +ou- 1 pipstep et si on a mal parametrer son trailingstop(cas inexistant si le parametres sont bons)
    exemple sans le spread pour comprendre:pipstep 30pips le coeff multiplicateur est 2
    on est perdant si on met son trailingstop plus de 10pips et tous les autres cas on est gagnant
  • WahJay

    Pour les moyennes mobiles je comprend le problème en effet.. mais ne peut-ton pas coder l'expert pour que des le croisement des courbes l'achat ou la vente s'effectue ? Le problème qui se pose c'est qu'il faut réagir à la seconde pres.. ( c'est pas ce qu'on appelle le high frequency trading d'ailleurs? )
    Et concernant ta stratégie je t'avoue que je n'ai pas tous compris mais je crois comprendre que c'est justement une stratégie pour éviter au mieux de rentrer en position au mauvais moment ou trop tard ...
  • edgar

    bonjour,
    je croyais la meme chose que toi,quand on regarde les graphique(le passé) cela parait evident que c'est profitable et cela peut marcher s'il n y a pas de calendriers economique et s'il y a calendrier il faut qu'il y ait des fuites(des perssonnes connaissent le réultats avant l'annonce) et nous on est suiveur et cela se verrait sur le graphique autrement cela se complique
    j'ai regardé les bougies et en appliquant toutes les theories et ça fonctionne une fois sur deux(donc ça marche pas)
    exemple il y a une petite bougie haussierre puis une enorme ougie baissiere qui encare la premmiere theoriquement cela annonce une baisse et ça marche une fois sur 2(donc cela est du hasard)
    je m'ecarte du sujet,je pense que la meilleur strategie et la plus profitable est le hedging à la façon dont je l'ai decrit, mais qui peut faire cet EA
  • Macgyver — en réponse à edgar dans son message #40500

    Bonjour,

    As-tu finalement développé ou fait développé cet EA ?
    Si oui, fontionne-t-il ?

    Si non, es-tu sur de la.valeur de cette stratégie ?

    On pourrait essyer de le tester !