Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le choix du timeframe

  • martykaan

    Bonjour à tous,

    J'utilise votre EA mobiles depuis un petit moment en démo et je suis dans le positif donc je tiens d'abord à saluer votre travail mais j'aimerais bien passer en mode réel et là où j'ai peur de me rater c'est sur le choix du timeframe parce que j'utilise le M1 et M15 sans préférence particulière. Je compte ouvrir mon compte chez Fxpro car leur professionnalisme ainsi que leur transparence sont reconnues et j'ai fait la mauvaise expérience des options binaires donc bon ...
    Ma question s'adresse aux personnes avisées de ce site voire aux administrateurs j'ai la possibilité d'être devant l'écran non stop mais je voulais savoir si un meilleur rendement avait été constaté avec un ou d'autres timeframe particuliers (M30 H1 ?)

    Merci d'avance et chapeau aux créateurs du site comme c'est répété partout c'est véritablement le seul site francophone à être aussi complet.
  • Jerome

    Bonjour,

    Il est bien connu que plus le TF est grand et plus les signaux sont fiables, tu élimines ainsi le "bruit" du marché, si ton but est de gagner de l'argent alors H1 est une bonne alternative, rajoutes seulement un filtre tel qu'un MACD afin d'éviter les faux signaux, tu peux aussi utiliser un indicateur en h4/d1 pour connaitre la tendance et ne trader que les signaux en h1 respectant la tendance de h4ou d1, tu louperas des opportunités mais tu éviteras beaucoup de pertes,
    Good luck
    Modifié le 2014-05-19 06:05:12 par Jerome
  • martykaan

    Merci de ta réponse je suis loin d'être un expert donc le MACD c deja bon a prendre ca a l'air d'être un outil interessant si on sait lutiliser, et si j'ai bien compris les faux signaux c quand les deux courbes du macd ne sont pas distinctes et ne se croisent pas bien. Je comprends également que rapporter les signaux d'achat ou vente de deux TF successifs a une valeur mais donc pour toi c clairement sur des longs TF pcq je trouve dommage de disposer de pas mal de temps et pas exploiter par exemple M15 et M30 pour toi c pas vrmnt rentable ou c surtt que ca identifie moins les tendances que tes TF ?