Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La pertinence des chandeliers japonais

  • salador

    Bonjour,

    A partir de quelle unité de temps les chandeliers japonais perdent leur pertinence (en dehors de déterminer les pointshauts/points bas de la dernières bougie, et si celle-ci est haussière/baissière).

    Un marteau en M5 a t'il ma même signification qu'en H1? En dehors de l'intensité bien sur.

    Merci!
  • liva

    Je ne suis pas un expert en chandelier, je suis plutôt amateur d' indicateurs, mais pour ma part j' estime que les bougies n' ont aucun sens en dessous de H1. Sur les petites TF, je vais me focaliser sur l' action du prix plutôt que les bougies qu' il dessine.
    Et encore en H1 ça reste assez approximatif, il y' a toujours du bruit.
    Le Daily est vraiment la TF ou je retrouve les bougies telles que décrites dans les différents tutoriaux.
  • atemi19

    Là par rapport aux chandeliers, tu comprends quelque chose liva...En faite, salador l'étude des chandeliers fait partie du chartisme et cela mesure la psychologie du marché...donc tout dépend si tu analyse en cour terme, moyen terme ou long terme...sache que du bruit tu en auras partout même en, D1 parfois cela marchera et une autre fois tu pleurera donc à mon avis le choix se fait en fonction de ton analyse...
  • tonyclub33

    Effectivement plus ton time frame et grand plus il voudra dire beaucoup. Du fait aussi que beaucoup de tradeur pro regarde les grands Time frame, la réaction aura plus d'impact que sur les time frame "M"
    Je rajouterai aussi qu'on trade jamais les chandeliers sans confirmation , et la le point le plus complexes , soit c'est un indicateur, une bougie sup(ouverture plus bas ou plus haut et fermeture plus bas ou plus haut) ou tes analyses qui te le confirme
    Mais rien n'est a 100% sur

    Good end of the day
    and good trade