Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Je m'ennuis alors je fais des robots

  • R231

    Voilà, je m'ennuyai alors j'ai fais un algo sur eur/usd en M15 à base de LWMA et d'ordres stop.
    Je pense que j'en ferais d'autres et que je posterais les résultats ici.

    Je vous avoue que c'est vraiment pour m'amuser et montrer qu'il est possible de faire des algos gagnants à ceux qui seraient tentés d'apprendre mais qui ont peurs de ne pas réussir. :)

    Cependant, j'ajoute et insiste fortement sur le fait que ces algos n'ont aucun intérêts pour moi et que je ne perdrais pas mon temps à faire des tests poussées dessus, je les jettes au fur et à mesure en général car j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

    Le message ici est donc juste : n'abandonnez pas !
    R231 a joint une image
    je-m-ennuis-alors-je-fais-des-robots-12324
  • R231

    j'en ai fait un autre, cette fois ci sur eur/usd en H1. malheureusement le backtest a planté pendant 2017... je poste quand même la courbe.
    Moins de positions mais ça me parait plus propre que le robot précédent dans l'ensemble.
    R231 a joint une image
    je-m-ennuis-alors-je-fais-des-robots-12325
  • Matthieuw31

    Salut R231,

    Bravo pour ces 2 programmes. Perso, je galère un peu à pondre un programme rentable avec un spread exagérément haut. Quel spread prends-tu?
    Quelles conditions as-tu prises pour passer les ordres stops?

    Merci d'avance!
  • R231

    je met toujours un spread entre 3 et 5 fois le spread normal de la paire.
    là pour eur usd en gros je met toujours 3 pips de spread et 2 pips de slippage par position. donc chaque position part avec 5 pips de perte en gros.
  • Matthieuw31

    OK, effectivement, avec 5 pips on est bien au-dessus de la réalité, donc bravo!
    Et pour la méthode utilisée, c'est top secret j'imagine?
  • R231

    top secret, non pas vraiment mais c'est surtout que je ne les ai pas en tête. et que j'ai déjà jeté ces robots...
  • Matthieuw31

    OK, dommage! La prochaine fois que tu as un robot avec des résultats prometteurs, si ça te dérange pas, ça m'intéresserait de l'utiliser comme base pour l'améliorer, le tester sur différentes paires, timeframes...
  • R231

    un petit nouveau en H4 sur le gold.
    R231 a joint une image
    je-m-ennuis-alors-je-fais-des-robots-12348
  • Dreamer

    investissement $100
    Dreamer a joint une image
    je-m-ennuis-alors-je-fais-des-robots-13849