Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Idée d'un Graal à programmer

  • blackhaus

    Bonjour,

    J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps mais je pense très difficile à mettre en place sans passer par un EA.
    Notez que je n'ai aucune expérience en trading, juste de la lecture et quelques comptes démos ici et là, je dis donc peut-être de la merde ! ;)
    Et du coup, je vais avoir un peu de mal à expliciter mon idée.

    Mon idée, sans la prise en compte du spread, est de faire du profit non pas sur un ordre mais sur une série d'ordre, à la sortie d'une grille. oui, du grid trading quoi :o

    Commençons les hostilités:
    Prenez une feuille et un crayon, c'est plus simple à suivre :D
    On a le choix entre déboucler à la borne +/-4 (nombre de bornes au choix dans l'EA) OU de déboucler dès qu'on a 10 pips (au choix dans l'EA) de gain
    Grille d'un pas de 10 pips (au choix dans l'EA).

    Nous somme en borne +1, commençons par acheter un lot (nombre au choix pour le premier achat)
    - si le cours monte de 10 pips (en borne +2 donc), on peut déboucler la position et partir avec ses gains OU continuer jusqu'à atteindre la borne +/- 4.
    - par contre, si le cours était descendu en borne -1 il fallait de manière symétrique, vendre un lot.

    imaginons que le cours a atteint la borne +1 puis -1
    - si le cours descend encore de 10 pips (nous sommes donc en borne -2), vendre 2 lots.
    pourquoi 2 lots ? Parce que si le cours continue de descendre de 10 pips (jusqu'à la borne -3), l'état de toutes les positions sera:
    1 lot (celui de la borne +1) à -30pips
    1 lot (celui de la borne 1) à +20pips
    2 lots (ceux de la borne -2) à +10 pips -> +20pips
    ==> on a un gain équivalent à 10 pips
    De là on déboucle ou on continue jusqu'à une des bornes de la grille