Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Filtrer un signal de croisement "pur"

  • Kheops_888

    Bonsoir tout le monde,
    J'étudie actuellement la programmation mq4l, j'ai fait quelques essais basés sur des indicateurs, croisements de moyennes mobiles, rsi, etc...

    Mais j'ai du mal à filtrer un signal de croisement, voir image (jointe).

    Savez vous comment si prendre pour obtenir un croisement pur ?
    (en se servant de l'écart des deux courbes, de l'écart passé de x bars...)

    merci à vous, bonne soirée.
    Kheops_888 a joint une image
    croisement-pur-programmation-d-un-expert-advisor-8367
  • john (invité) — en réponse à Kheops_888 dans son message #88291

    Kheops_888, le 15/12/2013 dit :
    j'ai du mal à filtrer un signal de croisement, voir image (jointe). Savez vous comment si prendre pour obtenir un croisement pur ? (en se servant de l'écart des deux courbes, de l'écart passé de x bars...)


    en fait, le problème provient de la qualité des indicateurs que tu utilises,
    Pour vraiement filter , utilises le Hodrick Prescott avec un lambda faible de 4 (qui supprime 3% des fréquences et te donne une tendance courte , et un HP avec un lambda >= 50 qui te donnera une tendance longue

    Deux problèmes :
    _ si tu prends une SMA200 avec un EMA50, les croisements sont justes, mais les MA sont toujours en retard
    _ le Hp n'est pas causal, donc il repaint. si vraiment cela te gêne en tendance courte, tu peux prendre un autre filter, de type parabolic ,comme celui que j'ai écrit sur le site de beathespread