Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faire fonctionner un EA sans MT4

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    J'aimerai pouvoir faire tourner mes expert advisor dans avoir mon PC allumé 24/24.
    Je sais que sur zulutrad c'est possible, mais je n'ai pas de compte réel.
    Donc existe-t-il un site qui propose ce service ?

    Merci !
  • liva — en réponse à JJFlash dans son message #74263

    Salut,

    Prend toi un petit VPS windows, installe Metatrader, lance ton EA préféré et roule :D
    Sur ce forum on va surement te conseiller "ikoula", je ne sais pas pourquoi ...
    Je te conseillerais plutôt Amazon ou OVH :)
  • greg3395

    je change mon message , le meillieur VPS c'est Ikoula pour 1€/mois ce qui parait pour MT4
    Modifié le 2013-04-14 15:28:12 par greg3395
  • JJFlash

    C'est quoi ça VPS ?
  • Kevinshik

    JJFlash, le 14/04/2013 dit :
    C'est quoi ça VPS ?


    Pour combler tous les problèmes entravant au bon fonctionnement d'un Expert Advisor, la solution est le VPS: Virtual Private Server ("Serveur Privé Virtuel";). Le VPS est un ordinateur distant sur lequel il est possible de se connecter par le biais de serveurs.
  • JJFlash

    ah ouai mais c'est payant cette chose, c'est pas pour moi ^^
  • liva — en réponse à greg3395 dans son message #74267

    greg3395, le 14/04/2013 dit :
    le meillieur VPS c'est Ikoula pour 1€/mois ce qui parait pour MT4


    Je ne sais pas, je n' ai jamais utilisé leurs services.
    J' ai vu pas mal de gens se plaindre sur ce forum, mais en même temps à 1€ par mois, faut pas demander la lune :

    RAM 512 Mo <- un EA + MT4 ca peut vite manger de la mémoire, surtout si ouvert sur plusieurs charts
    Espace Disque 40 Go <- nikel
    CPU 4 200 Ikbogo <- connait pas
    Données Entrée/Sortie 240 Go <- Attention, si beaucoup de charts ouverts. 1 tick = 1 entrée. Mais de toute façon la ram limite le nombre de charts
    Bande Passante Entrée : 512 KB/s <- ca rentre pas très vite ...
    Sortie : 128 KB/s <- ca ressort pas bien vite non plus ...

    Sur le papier en tout cas, faut pas s' attendre à une machine de guerre, mais l' offre est séduisante !
    Mais bon même 1 euro apparemment c' est trop cher pour JJFLash ...
  • greg3395

    je n'ai pas de problème , je connais linux (Debian)
    je pourrai prendre un VPS a 7€/mois sans problème :)
    j'installe wine 1.x puis MT4 roule tranquillement
  • liva — en réponse à greg3395 dans son message #74378

    Mais en général ton vps linux il est pas graphique donc pas moyen d' installer wine.
    Tant qu' à faire autant prendre direct une petite vm windows dedié à MT4, c' est plus simple.
  • JJFlash

    Dsl liva mais j'ai rien compris de ce que tu as dit =S
  • liva

    On discutaille avec Greg, mais en gros faut que tu te commandes un VPS sous windows.
    Voit le comme un PC qui tourne 24/24 auquel tu peux accéder à distance et donc installer et faire tourner MT4, comme sur ta machine.
    Aprés certes c' est payant, mais bon normalement c' est une machine qui te fait gagner de l' argent, donc ça devrait pas trop poser de problème vu les prix : entre 1€ et 30€.

    Ikoula : http://express.ikoula.com/vm
    Ovh : http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
    Mais il en existe pleins d' autres.

    Aprés si ton EA travaille sur les ticks, je te conseille de favoriser la bande passante et la géolocalisation afin d' améliorer la latence broker <> MT4. Quand la connexion saccade, MT4 reçoit tous les derniers ticks d' un coup ce qui peut empêcher l' EA de prendre certaines décisions aux moments opportuns.
  • Chan — en réponse à liva dans son message #74407

    liva, le 15/04/2013 dit :
    Aprés certes c' est payant, mais bon normalement c' est une machine qui te fait gagner de l' argent.


    C'est pas une légende urbaine l'EA qui te fait gagner de l'argent tu es sur? :D
  • liva — en réponse à Chan dans son message #74518

    En faites ... les vrais systèmes de trades automatiques ne sont pas des EA Metatrader.
    Et les gens se trompent en voulant utiliser des EA pour gagner de l' argent sans rien faire.
    Ils feraient mieux d' investir dans un compte PAMM. (PAMM = vous confiez les clés à un trader + expérimenté)
    A ma connaissance, il faut avoir de très bonne bases en informatique pour configurer les EA les plus performants du marché.
    Modifié le 2013-04-18 04:07:05 par liva
  • JJFlash

    Mais y'a un truc que je comprend pas.
    C'est quoi l'intérêt de payer un serveur perso pour faire tourner ces expert advisor, alors que sur Zulutrade sa nous le propose gratos (enfin il me semble qu'il propose ce service) ?
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #74713

    Ouais t'as raison JJ zulu propose un VPS gratos, mais par compte, niveau fiabilité c'est pas le top, le serveur plante et impossible de le relancer sans contacter zulu.
  • JJFlash

    arf okok donc c'est une question de fiabilité donc
  • liva

    En faites ça va dépendre des besoins de ton EA.
    Combien de charts simultanés, est ce que le EA est gourmand en CPU/RAM, est ce qu' il travaille aux ticks ou à la bougie, etc ...
    Mais un VPS gratos qui tient la route, faut pas se leurrer, ça n' existe pas ^^
    Et puis un poste de trading auto, c' est pas vraiment le truc à installer sur un serveur peu fiable.