Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Easiest_ATR_V2.mq4

  • lefeuvr3

    Petit robot auto-adaptatif

    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Easiest_ATR_V2.mq4 | //| Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp. | //| https://www.mql5.com | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp." #property link "https://www.mql5.com" #property version "1.00" #property strict extern int MagicNumber =22112020; extern string mn="Easiest"; extern double LotFactor = 126; extern int atrMultipleSL=36; extern int atrMultipleTP=86; extern int PeriodATR=28; extern int ShiftATR=0; int last_bar = 0; int start() { if (last_bar == Bars) return(0); last_bar = Bars; if (OrdersTotal() == 0) { //+------------------------------------------------------------------+ // Dynamic stoploss and takeprofit //+------------------------------------------------------------------+ double atr = iATR(NULL, 0, PeriodATR, ShiftATR); double stop_loss = (atr * atrMultipleSL / Point); double take_profit = (atr *atrMultipleTP / Point); //+------------------------------------------------------------------+ //+------------------------------------------------------------------+ int ticket1 = (OrderSend(Symbol(), OP_BUY, (AccountBalance() * 0.01 /LotFactor) ,Ask, 3, Ask - stop_loss * Point, Bid + take_profit * Point,"Easiest", MagicNumber, 0, Blue)); int ticket2= (OrderSend(Symbol(), OP_SELL, (AccountBalance() * 0.01 /LotFactor) ,Bid, 3, Bid + stop_loss * Point, Ask - take_profit * Point, "Easiest", MagicNumber, 0, Red)); } return(0); }
    lefeuvr3 a joint une image
    easiestatrv2-mq4-12494
  • Mikiburger

    Merci pour le partage.
    Je l'ai lancé en compte démo pour évaluation mais je n'aime pas trop quand il y a si peu de trades.
    En général le risque est que le robot soit sur-optimisé et commence vite a perdre.
    On verra, je vous tient au courant.
  • lefeuvr3

    OK merci bon weekend
  • lefeuvr3

    ATTENTION
    Je viens de voir une erreur que j'ai corrige dans le programme
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Easiest_ATR_V2.mq4 | //| Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp. | //| https://www.mql5.com | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2020, MetaQuotes Software Corp." #property link "https://www.mql5.com" #property version "1.00" #property strict extern int MagicNumber =22112020; extern string mn="Easiest"; extern double LotFactor = 126; extern int atrMultipleSL=36; extern int atrMultipleTP=86; extern int PeriodATR=28; extern int ShiftATR=0; int last_bar = 0; int start() { if (last_bar == Bars) return(0); last_bar = Bars; if (OrdersTotal() == 0) { //+------------------------------------------------------------------+ // Dynamic stoploss and takeprofit //+------------------------------------------------------------------+ double atr = iATR(NULL, 0, PeriodATR, ShiftATR); double stop_loss = (atr * atrMultipleSL / Point); double take_profit = (atr *atrMultipleTP / Point); //+------------------------------------------------------------------+ //+------------------------------------------------------------------+ int ticket1 = (OrderSend(Symbol(), OP_BUY, (AccountBalance() * 0.01 /LotFactor) ,Ask, 3, Bid - stop_loss * Point, Bid + take_profit * Point,"Easiest", MagicNumber, 0, Blue)); int ticket2= (OrderSend(Symbol(), OP_SELL, (AccountBalance() * 0.01 /LotFactor) ,Bid, 3, Ask + stop_loss * Point, Ask - take_profit * Point, "Easiest", MagicNumber, 0, Red)); } return(0); } /* Here is an example of a buy market order: OrderSend (Symbol(), OP_BUY, Lots, Ask, Slippage, Bid-StopLoss *Point, Bid+TakeProfit*Point, “EAName”, MagicNumber, 0, Blue) Here is an example of a sell market order: OrderSend (Symbol(), OP_SELL, Lots, Bid, Slippage, Ask+StopLoss *Point, Ask-TakeProfit*Point, “EAName”, MagicNumber, 0, Blue) */
  • lefeuvr3

    J'ai refait un Backtest
    Code
    extern double LotFactor = 126; extern int atrMultipleSL=41; extern int atrMultipleTP=13; extern int PeriodATR=22; extern int ShiftATR=0;
  • Mikiburger

    Grosse perte en BT sur les deux derniers mois avec les paramètres que tu indiques dans ton dernier message sur le BT (#120285).
    Les résultats sont meilleurs avec les paramètres du code (message #120283),

    Pourquoi indiques-tu ces nouveaux paramètres ?
  • lefeuvr3

    J'ai refait le back test après la correction du programme
  • Mikiburger

    Peux tu partager ton rapport de BT ?
    Chez moi ces nouveaux paramètres sont moins bons.
  • lefeuvr3

    Tu as raison ....le backtest n'est pas bon !...erreur ?
    Il faudrait le refaire avec Tickstory,pour avoir un bon modelage
    Si tu veux t'en occuper
  • Mikiburger

    Je n'ai pas encore pris le temps de regarder à tickstory.
    C'est dans ma "TO DO list".
    J'ai juste un historique de 2 mois sur ce compte là ce qui est insuffisant pour un bon paramétrage.
    Mais je vous reviendrais fin de semaine pour un compte rendu du comportement du robot en compte démo.
    Jusqu'ici aucun trade mais ce n'est pas étonnant puisqu'il ne trade par souvent.
  • Mikiburger

    Aucun trade cette semaine