Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA et martingales

  • orion2

    bonjour a tous ...
    en terme d ' EA ...
    qu appele t on martingales ?
    merci d avance pour vos réponses .
  • YoungTrader

    Je pense que tu peux largement trouver des réponses sur le Forum en cherchant un minimum :)

    Les martingales c'est un sujet fréquent.. Beaucoup trop..
  • atemi19

    Tu es de retour....
  • YoungTrader

    Je passe de temps en temps ..
  • orion2 — en réponse à YoungTrader dans son message #84545

    ok , merci .
  • YoungTrader

    Pas d'soucis, j'ai rien fait :P

    Au passage je trouve que c'est assez intéressant de prendre les remarques négatifs sur le sujet (c'est valable pour pas mal de sujet d'ailleurs) plutôt que les positifs ;)
    D'abord tu vois si les remarques négatifs te frêne pas trop (parce que sur les martingales tu vas en entendre pas mal des conneries ^^) et si tu en as le courage tu vois par toi même si les "contre" sont fondé. Puis si tu vois que le sujet t'intéresse tu commence à chercher les "vrais" remarques constructive :) Et les "pour" (les remarques et les cours surtout (vidéos, lectures))
  • orion2 — en réponse à YoungTrader dans son message #84550

    ok pour la martingale ...
    ( plus je perds , plus je prends de risque ) ...
    message reçu .
    merci .
  • YoungTrader

    Oui exact ;) Faut trouver le juste milieu, qui te convient toi et ton compte lol
  • ShipIt

    Trouvé du negatif sur les martingale c'est simple, mais il y a pas longtemps je suis tombé sur un article qui a fait revoir mon opinion sur le sujet .
    Pour résumer, dans une martingale, plus le risk/reward est élévé moins les tailles de positions s'envole, enfin je vous invite a lire l'article c'est plus simple ...

    http://www.trading-automatique.fr/Recherche-Strategie-Trading-Systematique/connaissez-vous-vraiment-les-martingales.html
  • YoungTrader

    Ouai par contre mieux vaux essayer de trouver un pyramidage qui convient à ta stratégie :)
    Dans le cas du pyramidage, le plus simple n'est pas forcément le meilleur .. Sinon tout l'monde serais déjà péter de tune non ?
  • megafly

    Le soucis avec les martingales (EA Forexhached pour l'avoir utilisé), c'est que vous l'utilisez pendant plusieurs mois ou il ne se passe pas de très gros risques et donc on a tendance à garder le même niveau de risque alors qu'il faut faire descendre ce fameux risque car un jour arrive et là c'est le drame.
    Pour autant, j'était catégoriquement CONTRE ces martingales mais en ayant pratiqué un peu, je pense que si on n'est pas trop gourmand, il doit être possible d'en tirer quelque chose.
  • orion2 — en réponse à megafly dans son message #84632

    ok ... merci .