Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA "Blondetrader" grid à améliorer

  • alixbis

    Bonsoir à tous je voudrais avoir votre avis sur un EA dénommé "blondetrader", un nom très significatif (j'espère qu'Alix n'est pas blonde mdr) bref, ce petit ea est assez intéressant et pourrait être améliorer, car il ne possède pas de sécurité style Stop Loss, ou hedging. Il n'est pas fait pour faire des gros coup mais plutôt des gains multiples de 10 à 20 euros. Il se trouve facilement dans les codes base de MT4.
    Son principe est simple il place sur une impulsion haussière un ordre de base à la hausse et ensuite 5 selllimits espacés de X pips. avec un multiplicateur de lot de 2 à chaque fois que l'ordre s'ouvre.
    si votre intervalle de grid est de 20 pips cela vous pose une grid sur une hauteur de 120 pips. Vous allez me dire c'est large le gain est quasi assuré, je dis non! Si la tendance est forte suite à une annonce vos 6 sells sont explosés. Donc je me disais ne serait il pas intéressant de hedger sur le dernier sell.
    Je précise que l'ea cloture lorsque le profit minimum est atteint. Quelqu'un serait intéressé pour se pencher sur le problème, et trouver la taille la plus judicieuse à hedger. Voir modifier l'ea.
    j'attends vos remarques constructives....
  • AliX

    Nah, bien brune ;)
    Modifié le 2013-10-09 16:52:36 par AliX
  • megafly

    Effectivement, Alix est brune, c'est elle qui fait les vidéos Forexagone
  • atemi19

    effectivement, si alix est celle qui présente....elle est vraiment mignone...
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #82886

    Je ne veux pas paraitre pour le moine trader du coin mais revenons au sujet..... s'il vous plaît (il est vrai que le nom prête à sourire!)
  • megafly

    Effectivement, revenons à l'expert advisor, as tu quelque chose de plus explicite (lien de téléchargement ou d'explication ou lien vers myfxbook) vers cet EA, que l'on puisse l'étudier car pour le moment, nous sommes juste en train d'étudier ta façon de le voir.
  • alixbis

    megafly, il suffit de le récupérer sur code base de Mt4 ou attendre que les modo accorde le téléchargement. je m'en vais faire un petit screen shoot
  • alixbis — en réponse à alixbis dans son message #82894

    voici le screen shoot pris à 21.31 ce jour NZD jPY
    alixbis a joint une image
    ea-blondetrader-grid-a-ameliorer-7937
  • alixbis — en réponse à alixbis dans son message #82897

    voici à 21h34 l'ea vient de cloturé les buy (sur le profit paramétré, soit ici 2 euros (symbolique) il se replace sur impulsion haussière à la baisse.
    alixbis a joint une image
    ea-blondetrader-grid-a-ameliorer-7938
  • megafly

    Je le met en forward test dès ce soir, je vois que tu l'utilise en M1, alors qu'il est préco en M5, est ce normal ¿
  • alixbis

    j'ai simplement pris les paramètres par défaut, et cela permet de voir plus vite les défauts et qualités d'un indicateur ou EA. Dire qu'un ea fonctionne mieux dans les tf supérieurs c'est dire qu'il n'est pas totalement efficace. Les mêmes formes de marché apparaissent dans les petit TF et les grands. D'ailleurs nos indicateurs sont souvent overs sur +sieurs TF. Si l'ea se trouve en difficulté en M1 , il n'y a pas de raisons que cela n'arrive pas en M5, tu mettras simplement 5 fois plus de temps pour te prendre la même claque. Je t'accorde le fait que plus tu montes en TF plus les indicateurs et ea seront justes plus souvent mais pour un ea sur le scalping il faudra que tu m'expliques comment tu fais....mdr
  • forexensemble

    En fait, cette stratégie est vieille comme le trading, si je puis me permettre. De mon point de vue, c'est l'une de 2 qui fonctionnent le mieux en mode automatique. Attention toutefois à "l'envolée sauvage" du cours qui prendrait tous les ordres limites sans regarder dans le rétro. Là, c'est le crash assuré.

    J'ai programmé cette stratégie dans mon assistant de trading. Elle me convient parfaitement. Je sécurise toutefois en envoyant un ordre "Stop And Reverse" si ça dérape. Là, ça le fait.

    J'aime aussi la stratégie qui consiste à placer un ordre stop, donc à contre-sens du trade, dont je double aussi la taille de lot. Dès que le stop est touché, je supprime l'ordre précédent pour n'avoir qu'un seul ordre en cours. Cette stratégie est également très efficace. Par contre, elle n'aime pas du tout les ranges. Donc, la aussi, il faut sécuriser. Une solution consiste à appliquer un multiplicateur qui éloigne ou rapproche le stop suivant.

    Comme tu le vois, il y a matière à backtester :)

    En ce moment, je termine l'implémentation l’algorithme Alembex pour calculer la taille des lots. Je me réjouis de faire des essais. J'ai déjà quelques testeurs qui se sont annoncés. J'invite à nouveau ceux d'entre vous qui sont ok pour faire des backtests à me le signaler par PM, si ce n'est pas encore fait. Je leur fournirai mon assistant pour effectuer des tests sur compte démo.
  • alixbis

    J'ai toujours imaginé un ou une modo avec une calculette sur la face et des doigts crochus lol
  • forexensemble

    Exemple de trading façon "Blondetrader" géré par mon assistant Forex-O-Matic :
    forexensemble a joint une image
    ea-blondetrader-grid-a-ameliorer-7940
  • megafly

    Franchement, je n'ai pas la prétention de vouloir apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
    La seule chose est que pour tester cet EA comme n'importe lequel, il y a déja eu du travail de fait dessus, donc ces personnes préconisent le M5, pour ce qui est de ma part, je préfère commencer à tester sur une base connue voir reconnue. Cela évite déjà de perdre du temps inutilement en reprenant ces réglages.
    Pour en finir, ce n'était qu'une question et en aucun cas un reproche. Si cette question te dérange, j'en suis vraiment désolé et promet de ne plus te déranger.
  • alixbis — en réponse à forexensemble dans son message #82915

    Je n'ai jamais dit c'est nouveau!!! mais je me posais les questions auxquelles tu as répondu en partie.. je préfère à voir rapidement comme çà un système de hedging dans le cas ou nous avons l'envolée, ce qui arrive presque un jour sur deux (en M1)
  • alixbis — en réponse à megafly dans son message #82918

    Non pas de soucis megafly, je suis encore sous le choc de Alix ......
  • forexensemble

    alixbis, le 09/10/2013 dit :
    je me posais les questions auxquelles tu as répondu en partie..


    J'ai plusieurs années d'expérience sur ces stratégies - et j'en suis fan. Toutefois, après avoir tenté de les appliquer en manuel, j'ai préféré utiliser un outil automatique ou semi-automatique pour le faire. Sinon, j'ai le nez collé à l'écran jusqu'à ce que mon basket soit sécurisé. Cela peut être très fastidieux.

    Je suis très intéressé de connaître les résultats que tu obtiendras.
    Modifié le 2013-10-09 20:39:21 par forexensemble
  • alixbis

    Cela fait 2 jours de demo avec quelques paramètres différents, cela marche pas mal sauf le problème de l'envolée, à résoudre, je pense reprendre l'idée du programme entièrement, en laissant gérer l'ea pour la question des ordres limit qui sont souvent approximatifs chez les brokers sur MT4 (dans le cas présent). Donc pas de take profit affiché non plus pour la même raison. Je vais attendre la fin du mois pour le faire faire. Je pense en effet que tu as raison, seul les ea sont capables de gerer ces types de stratégies. Je suis fan des Ea car j'aime bien profiter de la vie le reste du temps. tu le mettrais à quel niveau le hedge
  • EroTiXx

    megafly, le 09/10/2013 dit :
    Effectivement, Alix est brune, c'est elle qui fait les vidéos Forexagone


    Non, c'est pas elle ;)