Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Développeur de logiciel, création d'outils pour le trading

  • Vorjac

    Bonjour,

    Découvrant le Forex depuis peu, je me dis qu'un bon moyen d'apprendre à ma petite tête les mécanismes du trading serait de réaliser un projet... informatique.
    Oui, étant un développeur de logiciels, on peut dire que c'est une déformation professionnelle, mais cette méthode, déjà appliquée dans d'autres cas, fonctionne bien pour moi.

    Vous me direz que vouloir gagner de l'argent en tradant sur le Forex est déjà un projet en soi, mais peut-être trop ambitieux, trop long et incertain pour être motivant.

    Alors je préfère me concentrer sur la création d'outils qui pourraient aider les traders dans leur travail.
    Et si ça peut vous aider, alors ça m'aidera également par la suite.
    C'est donc une idée "gagnant-gagnant" car d'un côté j'apprends, et de l'autre, je peux être utile à la communauté.

    Reste à savoir si les traders ont besoin d'outils qui n'existeraient pas (ou qui seraient mal faits, oui, ça existe) ?
    Cela peut être un outil pour accélérer une tâche répétitive, ou simplifier un problème un peu complexe.
    Bref, un ou des outils pour vous rendre la vie plus facile.

    N'hésitez pas à m'envoyer vos idées et autres propositions : je suis un bon développeur qui a un peu de temps libre, et qui est vraiment désireux de participer au monde du Forex.

    Merci pour votre aide. :D
  • richard_stff — en réponse à Vorjac dans son message #72815

    Hello Vorjac et bienvenu

    On peut dire que c'est une façon originale d'aborder le forex mais comme tu dits il faut une motivation,un but.