Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Développeur cherche partenariat pour créer EA

  • SXF

    Bonjour,

    Je me suis intéressé au Forex depuis quelques mois déjà. J'ai commencé par monté une usine à gaz basé sur Interactive Brokers (IB) et son plugin java.

    Le but était de collecter le maximun de données (cours de forex) pour ensuite faire des stats et mettre au point des stratégies.

    Récemment (2 mois) je me suis penché sur la solution MT4 et FxPro pour collecter les données et faire des stats toujours.

    Le but est évidemment de construire une EA avec le maximun de chance de gagné.

    Cependant à développez tout seul, je m'épuise. D'autant plus que je n'ai pas nécessairement l'expérience, ni les connaissance nécessaire pour voir si je fais des erreurs grossières d'un point de vue trading (pas dév.).

    Le but de ce post est de trouver un ou plusieurs partenariats où je m'occuperai du dév. (pas nécessairement seul) et on se partage le code et la connaissance.

    Je vois pour l'instant 4 module/parties :
    - L'enregisteur de cours et autres informations utile
    - Le module de statistique qui permet de mettre au point des stratégies/algorithmes
    - Mettre au point une stratégie de money management, etc...
    - Le robot qui applique les stratégies

    De mes quelques mois de travaux, je me suis rendu compte qu'il y a une vrai problématique de volumétrie de données, de déterminé quand une prise de position aurait dû avoir lieu pour ensuite trouver des dénominateurs commun des données sur la période précédent la prise de position.

    Enfin, je travaille exclusivement sous linux (MT4 avec wine) et sans être un génie du dév., je suis pas mauvais non plus.

    Merci.
  • Edorenta

    Salut SFX,

    J'ai un peu d'expérience en code MQL4 mais surtout et plus globalement en forex, je suis fan de data analysis et de trading algo, mais j'ai pas encore osé me lancer en réel trading algo/auto, je peux savoir ce que tu comptes analyser? volatilité/variations de cours, impact max des news/cours en pips, nombre moyen de ticks par cycle sur chaque paire, variation volumes/amplitude de breakouts, ce genre de choses?
    Parce que généralement la vraie utilité de ce genre d'analyse est quand tu développes un ea basé sur une stratégie mise au point par tes soins tu sois sûr que quelque sois la situation il performera et si oui ou non il est capable de trader pendant les news, donne des précisions plz ;)
  • GLP

    Salut à tous,

    Je suis partant, et wep, des précisions sur quelques uns de tes quatre points please ^^
  • SXF

    Bonjour,

    A tous les deux Edoranta et GLP,

    Je réponds un tardivement pour Edorenta :)

    Pour l'instant,

    la partie enregistrement des cours historique d'un broker (OANDA) est fait en fichier CSV, c'est la partie la plus simple.

    La deuxième partie qui consiste à détecter quand il aurait fallut acheter est en cours, ca commence à devenir bon.

    La troisième partie, les stats c'est pas terrible pour l'instant => rien de probant,

    Mettre au point une stratégie et un robot, reste à faire. Il faut que termine 2e et surtout le plus complexe, 3e.

    Voilà.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
  • GLP

    Re par ici ^^

    Salut SXF, Je viens tout juste de te répondre sur ton autre topic, et l'image de ce que tu as en tête se clarifie bien.

    Je pense que c'est plutôt simple à coder. Je continue donc avec les questions détaillées:
    1- pourquoi as tu besoin de la phase 1 (enregistrement des cours) ?
    2- la phase 2 tu la fais en manuel si j'ai bien compris ? si oui, je peux te dire d'arrêter ces deux phase, on peut les automatiser.
    tu n'es pas obligé de terminer 2eme ni même 3eme, c'est bien le role du robot.

    Tu peux m’expliciter les critères dont tu veux tester l'occurrence statistique. par exemple
    " calculer la probabilité qu'on ait une bougie à l'achat ou à la vente qui aura un corps > 100 pips toutes les fois ou les conditions suivantes se seraient réunies:
    Condition 1 (bougie précédente aura fermé 50 pips en dessus de la moyenne mobile 21)
    + Condition 2 (bougie actuelle a un low > low precedent + 20 pips)
    + Condition 3 facultative (il fait +30° C au japon ce matin)
    +Condition sine qua none: (Axil est enrhumée ce matin :P arfff)

    si ce n'est pas dans ce sens là tu me corrige.

    En tous cas, ta démarche est intéressante, on peut développer un très bon outil de calculs statistiques qui aura la tache de calculer les probabilité des condition qu'on lui donne comme paramètres dans un fichier texte même.

    d'autant plus que ça m'en rappel des souvenirs :P
    @ très bientôt.
    Modifié le 2014-07-31 06:41:57 par GLP
  • SXF

    Bonjour GPL,

    T'as compris ma démarche, sauf que je fais tout en automatique, ( avec du python )

    - Le point 1° de téléchargement car sans données pas de calcul
    - Le point 2° car il faut distinguer les cas où il faut vendre et ceux où il faut acheter.

    @+