Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Définition de Handle avec paramètres différents MT5

  • Berni

    Bonjour à tous le monde,

    Voilà, je suis en train d'élaborer un script EA sous MT5 qui consiste à afficher deux moyennes mobiles exponentielle, l'une pour une période à 10 et l'autre pour une période à 15.

    Le but étant d'avoir un point d'entrée à l'achat ou à la vente lorsque mes deux EMA se croisent.

    Mais 2 courbes de moyennes avec deux paramètres différents signifie donc deux définitions de handle :

    Code
    EMA_SHORT -> input ENUM_APPLIED_PRICE applied_price=PRICE_CLOSE; / input int ma_period=10; (2ème paramètre période) EMA_LONG -> input ENUM_APPLIED_PRICE applied_price=PRICE_OPEN; / input int ma_period=15; (2ème paramètre période) EMA_SHORT -> handle=iDEMA(name,period,ma_period,ma_shift,applied_price); avec period à 10 et applied_price PRICE_CLOSE EMA_LONG -> handle=iDEMA(name,period,ma_period,ma_shift,applied_price); avec period à 15 et applied_price PRICE_OPEN

    Peut - on définir et avoir deux handle ?

    //--- création handle de l'indicateur

    Code
    if(type==Call_iDEMA) handle=iDEMA(name,period,ma_period,ma_shift,applied_price); -------------------------------------------------------> Peut t - on avoir un 2 ème handle ??? else { //--- alimentation de la structure par les valeurs des paramètres de l'indicateur MqlParam pars[3]; //--- la période de la moyenne pars[0].type=TYPE_INT; pars[0].integer_value=ma_period; //--- le décalage pars[1].type=TYPE_INT; pars[1].integer_value=ma_shift; //--- le type du prix pars[2].type=TYPE_INT; pars[2].integer_value=applied_price; handle=IndicatorCreate(name,period,IND_DEMA,3,pars); }

    Si oui, alors comment définir mon deuxième paramètre d'entrée quant au type de prix à appliquer :

    Code
    input ENUM_APPLIED_PRICE applied_price=PRICE_CLOSE; input ENUM_APPLIED_PRICE applied_price=PRICE_OPEN; ----------> définition de mon 2ème paramètre d'entrée pour le type prix

    Voilà, en espérant avoir été clair quant à ma problématique rencontrée et en me disant que d'autres peut - être rencontrent ou on rencontré le même problème !!!!

    Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir !!!!
    Modifié le 2013-05-30 21:47:16 par AliX