Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Configuration minimale et possibilités d'un robot de trading

  • Matthieuw31

    Bonjour à tous!

    J'envisage de faire programmer un robot de trading qui devrait surveiller les moyennes mobiles 50, 100 et 200 de la plupart des paires de devises forex et indices proposés par Vantage FX (disons une vingtaine). Un ordre d'achat ou de vente serait passé lors du franchissement d'une moyenne mobile pour ces paires et indices. Je voulais savoir si c'est réalisable et qu'elle est la configuration minimale de PC à avoir pour faire tourner un robot capable de surveiller tant de paires/indices dans plusieurs timeframes afin que l'ordre soit passé dès le franchissement de la moyenne mobile s'il vous plaît? Merci d'avance!
  • Matthieuw31

    Hello !

    J'aimerais également savoir si MQL4 est suffisant pour programmer ça ou s'il faut plutôt utiliser MQL5 sachant que le robot doit également vérifier les volumes, faire un print screen lors du passage d'ordre, envoyer un mail, faire un money management et quelques petites fonctions en plus dans ce style.
  • pravanavivids

    Yes possible.
  • Matthieuw31

    Merci pour la réponse !
    Est-ce qu'un ordi genre gamer sera plus performant qu'un simple ordi de bureautique pour faire tourner le robot ou alors c'est identique avec les 2?
  • pravanavivids

    La différence est qu'un PC de jeu a généralement un processeur et une carte vidéo plus puissants plus (généralement) plus de RAM et d'espace de stockage qu'un ordinateur à usage général.

    Donc pour répondre à votre question oui c'est beaucoup mieux en performance.
  • Matthieuw31

    D'accord, merci encore une fois ! J'avais lu que ça ne servait à rien d'avoir un ordi puissant, donc je vais revoir mon budget !