Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comparer la valeur d'un indicateur entre la bougie en cours et la précédente

  • charlesmata.trade

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je cherche à développer un EA, basé sur le suivi des valeurs d'une moyenne mobile.
    Je sais que pour appeler (c-à-d lire sa valeur) l'indicateur "Moving Average", il faut faire la commande suivante iMA(), en rentrant bien sûr les paramètres souhaités.

    Toutefois, j'aimerais que mon EA compare cette valeur entre 2 bougies successives : celle qui vient de s'ouvrir, donc qui est en cours, et sa précédente.

    Par exemple, à M15, pour la bougie à 11H 15minutes et 3 secondes, il s'agirait de comparer la valeur de la MA à cette bougie avec celle de la bougie de 11H.

    Savez-vous quelles sont les quelques lignes de code que je peux écrire pour ce faire ?

    PS : j'imagine qu'il y a une boucle for dans l'histoire, mais je n'en suis pas sûr !
  • kaliloup

    Bonjour, je pense que vous devriez comparer simplement votre valeur actuel iMA(NULL,0,13,8,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN,0) à
    iMA(NULL, PERIOD_M1 ,13,8,MODE_SMMA,PRICE_MEDIAN, bougie de l'heure choisie ). Après vous ne précisez pas si c'est en mql4 ou mql5.