Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Code pour EA de gestion du capital

  • hoebi

    Après une claque due à un code pourri, j'ai cherché en profondeur et mis au point une technique que je trouve parfaite pour gérer efficacement les bases du capital et, avec un peu de bidouillage, le suivis de tendance. Donc je me suis dis, pourquoi ne pas partager celui-ci :)

    Je ne met que la partie principale du code, le reste, c'est à vous de le faire et au besoin, vus que c'est pour Ctrader, l'adapter pour MTx ;)

    Code
    private void getnewpos() { GetCapitalRisk(); ExecuteMarketOrder(TradeType.Buy, Symbol, volume, "TriForce", null, null, null, Convert.ToString("1 pip: " + Convert.ToString(Math.Round(volume * Symbol.PipValue, 2)) + " €/ +-" + Convert.ToString(CRK + " %"))); } private void GetCapitalRisk() { var mise = (Account.Balance / 100) * CRK; xpipval = mise / pip; var volbase = Convert.ToInt64(xpipval / Symbol.PipValue); var volL = Symbol.VolumeMin; var volM = Symbol.VolumeMax; var volumex = (volbase < volL) ? volL : (volbase > volM) ? volM : volbase; volume = Convert.ToInt64(Math.Floor(Convert.ToDouble(volumex / Symbol.VolumeMin)) * Symbol.VolumeMin); }

    Comment gère t-il le capital? Très simple, il vous faut 2 paramètres. Le premier "CRK" correspond au capital risque maximum envisagé. Exemple, vous ne voulez pas risquer plus de 50€ (de base) sur 500€ de capital. Donc, suffis de placer 10%...
    Le deuxième paramètre est un nombre int de pips. C'est là tout l'intérêt. Après une approximation du risque en pip, placez celui-ci dans le paramètre. Il calcul ensuite les 50€ sur X pips...
    De là, j'ai ajouté en commentaire sur la position la valeur du pip ainsi qu'une variable pour adapter le volume sans avoir de "Bad volume". Il gère aussi le volume minimum et maximum... Il vous suffit ensuite de placer votre stoploss à X pips ;)
    L'autre point, celui où je me suis cassé les dents, c'est qu'il gère toutes les devises, matières premières et actions (si votre capital est suffisant).

    Voilou, j'espère que ça sera utile :)