Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chandelier japonais, tendance haussière et baissière

  • massinissa16

    salut a tous , voila j'utilise le chandelier japonais pour un peu prévoir les tendances , sachant que quand on est face a une englobante haussière , dans la plupart des cas la tendance serait haussière ! et sur ce chandelier la tendance était baissière ! une explication de votre part serait la bienvenue , mes salutations
    massinissa16 a joint une image
    avalement-haussier-6739
  • Altore

    salut massinissa 16

    pour moi une englobante haussiere sans volume n'a pas de force et ne remplit sa fonction qu'une fois sur deux de perdurer la hausse, en gros c'est du pile ou face sans grande valeur

    c'est juste qu'a un moment le CO etait dans ce sens mais sans volonté particuliere
    salutation,
    Altore
  • edgar — en réponse à massinissa16 dans son message #69310

    massinissa16, le 28/01/2013 dit :
    salut a tous , voila j'utilise le chandelier japonais pour un peu prévoir les tendances , sachant que quand on est face a une englobante haussière , dans la plupart des cas la tendance serait haussière ! et sur ce chandelier la tendance était baissière ! une explication de votre part serait la bienvenue , mes salutations

    avec un peu de recul,elle est où la hausse? meme graphe meme time frame pour moi je ne vois que du RANGE
    edgar a joint une image
    chandelier-japonais-tendance-haussiere-et-baissiere-6747
  • massinissa16 — en réponse à Altore dans son message #69355

    Altore, le 29/01/2013 dit :
    salut massinissa 16 pour moi une englobante haussiere sans volume n'a pas de force et ne remplit sa fonction qu'une fois sur deux de perdurer la hausse, en gros c'est du pile ou face sans grande valeur c'est juste qu'a un moment le CO etait dans ce sens mais sans volonté particuliere salutation, Altore


    salut cher Altore effectivement sur votre graphe on voit bien que c'est un range mais comment vous dire je débute et le seul outil que je trouve un peu façile c'est le chandelier , que me conseillerez vous ?? mes salutation .. Massinissa
  • Altore

    massinissa
    c'est edgar qui a poster le graph et non moi
    si reelement vous debutez, je vous conseil de vous familiarisez avec les differentes moyennes mobiles, servant de signaux achat / vente de support / resistance mobile apres il y a le mac, le mementum, les sochastiques, le rsi, les bollinger...ect....pour les plus commun

    sinon vous trouverez sur le net des milliers d'indicateurs gratuits
    en esperant vous avoir aidé
    bonne soirée
    Altore
  • massinissa16 — en réponse à Altore dans son message #69366

    je vous remercie de m'avoir répondu Altore , mes salutations
    Modifié le 2013-01-30 19:35:49 par AliX : Citage incompréhensible
  • greg3395 — en réponse à massinissa16 dans son message #69438

    le chandelier japonais seul est insuffisant même si tu connais les avalement , les harami , les doji , les marteau , le pendu , l'étoile du soir , l'étoile du matin , etc..

    c'est juste un indicateur , il faut utilisé en plus
    -> le chartisme et les harmonic patterns
    -> un indicateur de tendance
    -> un indicateur qui te donne un signal exemple RSI , MACD.

    Greg
  • jvalau

    greg3395 a tout a fait raison.
    J'ajoute que plus vous monterez dans les tf et plus l’interprétation des figures en chandeliers sera précise.
    Concernant les ranges, les chandeliers ne vous apporteront rien de bien concluent.
    Un doji en période de range n'apporte rien, par contre au dessus d'un plus haut ou au dessous d'un plus bas, là effectivement on peut commencer a suivre ça de prêt.