Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour stratégie avec écarts de timming

  • coyote

    - stratégie avec plusieurs conditions mais écarts de temps indéfinis -

    Je sais le titre doit paraitre bizarre :s

    Pour faire plus simple, je vais essayer avec un exemple!

    exemple avec deux croisements successifs de 2 MM (MM50 & MM100) :

    MM50 croise MM100 a la hausse PUIS MM50 croise MM100 a la baisse ALORS je vends.

    C'est le PUIS qui me pose probleme car le temps entre les 2 conditions n'est pas defini, il peut etre de 5 minutes, 10 minutes ou autre!
    L'important est que les 2 conditions soit verifiées successivement dans cet ordre.

    Si quelqu'un peut m'aider, merci!
    Je pense que ce sera plus facile d'expliquer a partir de cet exemple.
    Modifié le 2014-01-07 18:17:54 par AliX
  • riden

    Tu peux développer un peu plus
    si mm50 croise mm100 à la baisse càd que mm50 était supérieure à mm100 càd que mm50 a ,forcément, déjà croisé mm100 à la hausse.
    Donc les 2 conditions que tu as cité sont toujours vérifié successivement.
  • coyote

    Oui c'est vrai tu as raison, le croisement de MM n'est pas un bon exemple.

    Donc j'en ai trouver un plus approprié avec le Stochastique. Exemple :

    Stoch en survente puis stoch passe en surachat puis passe sous la barre des 50 puis repasse au dessus de 50 alors j'achete.

    Soit Stoch < 20 puis stoch > 80 puis stoch < 50 puis stoch > 50

    J'espere que cela est plus clair.

    Merci pour votre aide
  • romeo — en réponse à coyote dans son message #89374

    il faut aussi ajouter le tracer des supports et résistances pour avoir une meilleure clarté. comme par exemple une stoch en surchauffe sur une trend line bonne price action pour prendre position.
    cordialement
    Modifié le 2014-01-07 20:45:29 par romeo
  • coyote

    Oui merci Romeo pour ce conseil! Mais ici il s'agit juste d'un exemple simple pour comprendre ce que je veux programmer.

    Soit Stoch < 20 (T1) puis stoch > 80 (T2) puis stoch < 50 (T3) puis stoch > 50 (T4), je joins un graphique pour etre encore plus clair.
    coyote a joint une image
    besoin-d-aide-pour-strategie-avec-ecarts-de-timming-8465
  • romeo — en réponse à coyote dans son message #89377

    tu fais du trading 100% automatique?
  • coyote

    Non mais mes strategies me permettent d'avoir des points d'entrée et de juger ce que je fais selon le contexte.
  • riden

    Voilà un modèle de quelque fonctions qui m'est venu à l'esprit (remplaces rsi par stoc. )

    Code
    bool croisement (int t, double niveau, string type){ double a = iRSI(NULL,t,14,PRICE_CLOSE,0); double b = iRSI(NULL,t,14,PRICE_CLOSE,1); if(type=="haussier"){ if(a>niveau && b<niveau) return(true);return(false);} if(type=="baissier"){ if(a<niveau && b>niveau) return(true);return(false);} return(false);} int couloir(int t,int shift){ double a = iRSI(NULL,t,14,PRICE_CLOSE,shift); if (a<20) return(1); if (a<50) return(2); if (a<80) return(3); if (a<100) return(4);} int shift_last_couloir(int t, int shift){ int rep=couloir(t,shift); for(int i=shift;i<=400;i++){ if(couloir(t,i)!=rep)return(i);} } bool signal(int t,string modele){ int a,b,c,d,e,f; if(modele=="haussier"){ if (croisement(t,50,"haussier") ){ a=shift_last_couloir(t,0); if(couloir(t,shift_last_couloir(t,a))==3){ b=shift_last_couloir(t,a); if(couloir(t,shift_last_couloir(t,b))==4){ c=shift_last_couloir(t,b); if(couloir(t,shift_last_couloir(t,c))==3){ d=shift_last_couloir(t,c); if(couloir(t,shift_last_couloir(t,d))==2){ e=shift_last_couloir(t,d); if(couloir(t,shift_last_couloir(t,e))==1) return(true);}}}}}return(false);} if(modele=="baissier"){ //le même principe ---------- l'inverse } }
    Modifié le 2014-01-08 00:14:45 par riden
  • coyote

    Merci pour ce code, j'ai mis du temps a dechiffrer (je suis novice), mais maintenant j'ai reussi a comprendre.

    Mais le probleme c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai souvent des erreurs de "variable non definie" quand je compile.

    En fait, je declare une fonction mais dans la definition les variables ne sont pas definies!!!

    Exemple :
    bool croisement (int t, double niveau, string type){

    double a = iRSI(NULL,t,14,PRICE_CLOSE,0);
    double b = iRSI(NULL,t,14,PRICE_CLOSE,1);


    if(type=="haussier" ){
    if(a>niveau && b<niveau) return(true);return(false);}

    if(type=="baissier" ){
    if(a<niveau && b>niveau) return(true);return(false);} return(false);}

    ==> pour cette fonction j'ai des messages d'erreur pour "t, niveau et type non definies"

    Que dois-je faire pour que ça marche?
    Modifié le 2014-01-09 16:54:45 par coyote
  • coyote

    Bon en fait j'ai trouvé la solution, il suffisait de les declarer avant int init! J'avais oublié, désolé. :s
  • coyote

    J'ai de nouveau un probleme que je ne vois pas comment resoudre!!

    J'ai un message d'erreur : '(' - function definition unexpected
    pour chaque fonction que je declare. Et je cherche mais je vois vraiment pas pourquoi j'ai ce message, je vous montre comment j'ai ecrit ça, si quelqu'un vois une erreur!!!

    int start()
    {
    int couloir_25 (int t, int shift) {

    double sto_25 = iStochastic (NULL,t,25,3,3,MODE_SMA,0,MODE_MAIN,shift);

    if (sto_25<20) return(1);
    if (sto_25<50) return(2);
    if (sto_25<80) return(3);
    if (sto_25<100) return(4); }


    Merci d'avance