Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour les Custom Indicators de mon EA !

  • tchou821

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide pour m'aider à nommer les variables de certains Custom Indicators dont je me sert actuellement dans ma stratégie.

    Actuellement pour nommer les variables "standard" de MT4, j'utilise ce genre de paramètre :
    Code
    iMACD(NULL,0,12,26,9,PRICE_CLOSE,MODE_MAIN,0)

    Pour ce qui est des Custom, j'ai essayé avec iCustom sans succès, mais peu être que je m'y prend mal !
    Est ce qu'un âme charitable pourrais m'aider avec ces indicateurs (liens en bleu):

    - Laguerre (0.7 - 950) => valeur " Laguerre " ?
    - HMA (80 - 3 - 0) => valeurs "SDL" et "Value 2"

    D'avance merci !
    PS: Je suis débutant et votre site est une mine d'info pour moi !
    Bye
  • bperrin

    C'est quoi que tu appelle "variable standard" de MT4 ?

    Car lorsque tu fait : "iMACD(NULL,0,12,26,9,PRICE_CLOSE,MODE_MAIN,0)" !

    Tu appelle une "fonction" de MT4... Qui te retourne une "valeur" que tu peu enregistrer dans une "variable"...
  • tchou821

    Merci bperrin pour la clarification de mes propos, en effet avec ce code, j’appelle une fonction (que j'ai appelé "standard" car déjà présente nativement dans MT4) qui me renvoie une valeur.

    Mon problème vient des fonctions téléchargées !
  • bperrin

    Pour des indicateurs télécharger... Et donc plus ou moins personnelle... Il faut utiliser la fonction "iCustom"... (Voir la doc de MQL4)...
  • tchou821

    merci bperrin, j'ai donc suivi ton conseil et j'ai décortiqué l'aide de codebase concernant iCustom et voilà à quoi je suis arrivé :

    Code
    double HMA2u = iCustom (NULL, 0, "HMA", 80, 3, 0, 0, 2); double HMA2d = iCustom (NULL, 0, "HMA", 80, 3, 0, 1, 2);

    la première ligne extrait la valeur uptrend de HMA (80.3.0) shift 2
    la seconde la valeur downtrend de HMA (80.3.0) shift 2

    je crois que ça fonctionne !
    merci encore !