Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour créer un EA avec l'indicateur Fisher

  • Settela

    Bonjour

    je suis novice avec MQL4 et je souhaite créer un EA avec l'indicateur Fisher Yur4ik qu'on peut le télécharger : http://www.greattradingsystems.com/indicators/three-fisher-yur4ik-indicators-for-metatrader/

    La stratégie est simple:

    Go long quand indicateur fisher > 0
    Go short quand indicateur fisher <0
    Timeframe = 5MIN

    NB: à chaque fois que l'expert ouvre une nouvelle position ceci suppose qu'il a fermé la dernière position déja ouverte

    Merci
  • JJFlash

    Salut
    Le code est pas bien compliqué à faire. Pour récupérer la valeur de ton indicateur technique tu as deux solutions :
    - utiliser la fonction iCustom(), mais c'est pas vraiment la solution optimale
    - récupérer dans le code de ton indicateur ce qui calcule la valeur qui est retourné sur son graphique (le buffer)
    Ensuite, pour que l'expert prenne qu'une seul position à la fois, tu utilises un if (OrdersTotal == 0) { prendre le trad ;} else {return ;}
    J'espère t'avoir aidé, si tu veux plus de précision, n'hésite pas à demander !
  • Settela — en réponse à JJFlash dans son message #78688

    Salu JJFlash

    merci pour votre réponse, mais je sui novice et je ne c pas coder vous voyez :)
    donc j'ai besoin de votre aide ;) pour cet EA
  • JJFlash

    Ah et bah va falloir s'y mettre alors ^^
    Je te conseil d'allé voir ce site qui est pas mal pour commencer à apprendre
    http://www.trading-automatique.fr/MQL4/sommaire-cours-mql4.html
    Et ensuite y'a celui là qui est pas mal non plus, mais beaucoup moins complet !
    http://www.tribuforex.fr/Tutoriel-MQ4-Programmation-Expert.php
    As tu des bases de programmation déjà ? Sa pourra t'aider ^^
  • Settela

    ok je vais visiter ces sites