Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour création d'un EA

  • Chan

    Bonjour à tous,

    Je bidouille un peu l'EA Builder pour me familiariser un peu, j'ai réussis à faire 2 robots très simples mais pour le suivant je bloque. J'aimerais qu'un trade soit pris lorsque le prix traverse une moyenne mobile. Mais juste quand elle la traverse, pas quand elle est en dessous ou au dessus. Donc globalement il faudrait que le robot sache prendre un trade quand la bougie ouvre par exemple en dessous de la MVA et quand elle ferme au dessus. Quelqu'un a une idée comment faire?

    Et aussi, est il possible de déterminer le SL et le TP en fonction de l'écart de 2 moyennes? Par exemple une courbe est sur 1.25, l'autre sur 1.30, le robot sait donc qu'il doit poser un TP et un SL de 5 pips?

    Merci d'avance
  • JJFlash — en réponse à Chan dans son message #76908

    Salut !
    Il y a quelque chose que je trouve bizarre avec ton explication :
    Chan, le 25/05/2013 dit :
    Donc globalement il faudrait que le robot sache prendre un trade quand la bougie ouvre par exemple en dessous de la MVA et quand elle ferme au dessus

    Tu voudrais donc que l'expert advisor prévoit quand est ce que une bougie va passer la moyenne mobile, pour pouvoir prendre le trad avant la cassure de cette moyenne. Mais le problème (et je pense que c'est le problème de tout les traders du monde ^^), c'est que justement, on ne peut pas savoir quand quelle bougie va casser ta moyenne mobile... Sinon le trading serai vraiment simple. Donc ton projet d'expert est un peu "foireux" ^^
    Donc je pense que je n'ai pas vraiment compris ta stratégie.... Est ce que j'ai bien cerné ta méthode ?
    Peut être qu'en fait tu voulais dire de prendre le trad à la fermeture de la bougie qui casse la moyenne mobile. Dans ce cas là c'est très simple à faire ^^ je t'expliquerai comment.
  • ccoulaud

    risqué ta méthode à mon avis,une bougie se retourne facilement,mais ca c'est assez simple à faire,à la place de la cloture tu mets en debut de bougie
  • Chan

    JJFlash, le 25/05/2013 dit :
    Peut être qu'en fait tu voulais dire de prendre le trad à la fermeture de la bougie qui casse la moyenne mobile. Dans ce cas là c'est très simple à faire ^^ je t'expliquerai comment.


    Voilà tout simplement ^^
  • JJFlash

    Ah donc c'est très simple ^^ Mais sur EA Builder je ne sais pas comment faire par contre... Donc je te donne l'idée.
    Il faut qu'à la fermeture de la bougie qui a cassé la moyenne mobile (donc en fait à l'ouverture de la nouvelle bougie), tu relèves la valeur de l'ouverture de la bougie qui a cassé, et la valeur de la fermeture.
    Si la valeur d'ouverture et de fermeture est à chevale sur la valeur de la moyenne mobile sur la bougie qui vient de se terminer (donc celle qui a cassé, donc qui est une bougie avant celle qui est en cour qui vient juste de s'ouvrir), tu ouvres un trad.
    Normalement sur EA Builder tu dois avoir des variable Open et Close, qui te permettre de récupérer les valeur des ouverture et fermeture de bougie. Le paramètre shift c'est pour choisir sa bougie, avec shift = 0 c'est pour la bougie actuelle. Donc dans notre cas, le shift = 1.
    J'espère avoir été claire
  • Belaid

    JJFlash pourrait tu me créer un EA a partir d'un indicateur "2MA crossover" je possède le mq4 et le ex4, je sais que tu as des compétences de developpement mais moi j'y connais rien, si tu es d'accord je pourrais t'uploader les fichiers, merci.
  • liva

    Sans stratégie le 2MA crossover est perdant ...
  • JJFlash

    Oula pour les expert advisor on va se calmer un peu pour le moment, je révise mes examins pour le moment ^^
    Si vous voulez que je vous fasse votre EA, ouvrez un sujet, postez la stratégie, montrez moi des trad, des prise de position. Et si c'est pa trop long a coder, je vous le ferai
  • Belaid

    pour la stratégie ça serrait de prendre position a la baisse ou a la hausse avec un take profit de 50 - 100 pips (selon la paire de devise) et un stop loss de 20 a 30 pips en H1 (ou d'arrété le trade quand bon nous semble "semi automatique" l'essentiel c'est de prendre poss
    ition avec un stop loss) cela fait quelque semaines que j'étudie cette stratégie et selon moi elle a de grande capacité, demain j'ouvrirais un post avec des screens pour vous expliqué plus en détails la stratégie, bon weekend a tous.
  • Gui205

    Salut,

    J'ai travailler un expert sur cette méthode, elle n'est pas spécialement efficace, à la suite de cette étude j'ai déboucher sur les Timing, qui brute, ne sont pas non plus spécialement efficace, mais ont effectivement un potentiel.

    Par contre je peux d'entrer te dire que ta stratégie ne fonctionne pas ;)