Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide - Créer un système de trading automatique simple

  • lailabelhaj23

    Salut tout le monde
    je veux savoir quel langage de programmation facile pour Créer un système de trading automatique
    Je suis étudiante en licence professionnel Informatique de Gestion.
    Et je n'ai aucune idée sur le trading
  • Papyrox

    Bonjour Laila,

    Le trading est tout un art dont je ne connais que les bases. Je vais néanmoins te faire profiter de mon analyse en la matière, et ce, dans le cadre de tes études. Sache aussi que d’autres membres du présent forum pourraient t’être très utiles. Je pense en particulier à Caméléos ;)

    Le trading, c’est vendre ou acheter un produit avec l’espoir d’en tirer profit lors de la clôture de la transaction.

    Un trader, doit respecter trois points fondamentaux s’il ne veut pas ruiner son entreprise à court terme :
    1. Choisir le bon moment pour entrer sur le marché ;
    2. Se fixer un montant maximum de gain ;
    3. Se fixer un montant de perte pour sortir obligatoirement.

    Cela semble simple, mais beaucoup de facteurs interviennent dans ce processus. Le principal, c’est l’émotionnel. Tu as déjà gagné, ne serait-ce qu’une petite somme ? Tu te souviens de l’émotion que tu as ressentit sur le moment. Et inversement, tu as déjà perdu quelque chose qui te tenais à cœur ? Ce que tu ressens dès lors n’est pas pareil, n’est-ce pas… Et bien dans le trading, tu dois apprendre à canaliser ce genre d’émotion afin d’éviter de graves inconvénients ou de grosses pertes, c’est selon.