Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide - Créer un système de trading automatique simple

  • lailabelhaj23

    Salut tout le monde
    je veux savoir quel langage de programmation facile pour Créer un système de trading automatique
    Je suis étudiante en licence professionnel Informatique de Gestion.
    Et je n'ai aucune idée sur le trading
  • Papyrox

    Bonjour Laila,

    Le trading est tout un art dont je ne connais que les bases. Je vais néanmoins te faire profiter de mon analyse en la matière, et ce, dans le cadre de tes études. Sache aussi que d’autres membres du présent forum pourraient t’être très utiles. Je pense en particulier à Caméléos ;)

    Le trading, c’est vendre ou acheter un produit avec l’espoir d’en tirer profit lors de la clôture de la transaction.

    Un trader, doit respecter trois points fondamentaux s’il ne veut pas ruiner son entreprise à court terme :
    1. Choisir le bon moment pour entrer sur le marché ;
    2. Se fixer un montant maximum de gain ;
    3. Se fixer un montant de perte pour sortir obligatoirement.

    Cela semble simple, mais beaucoup de facteurs interviennent dans ce processus. Le principal, c’est l’émotionnel. Tu as déjà gagné, ne serait-ce qu’une petite somme ? Tu te souviens de l’émotion que tu as ressentit sur le moment. Et inversement, tu as déjà perdu quelque chose qui te tenais à cœur ? Ce que tu ressens dès lors n’est pas pareil, n’est-ce pas… Et bien dans le trading, tu dois apprendre à canaliser ce genre d’émotion afin d’éviter de graves inconvénients ou de grosses pertes, c’est selon.

    C’est pourquoi, le trading automatique entre en jeu, car l’informatique est dénuée de sentiment. Il doit exister de bons programmes qui obtiennent de bons résultats, mais personnellement, je n’en connais pas. De plus pour ton TFE, il vaudrait mieux que tu puisses expliquer le fonctionnement de ton propre programme, aussi simple soit-il.

    Plus communément, les programmes en trading sont appelés « Experts Advisors ». Ces EA sont réalisés grâce à un éditeur « MetaEditors ». Une fois codé, l’EA est testé sur une plateforme. Nous pouvons l’utiliser de trois manières différentes :
    1. Tester sur l’historique d’un graphique basé sur les évènements passés.
    2. Trader en virtuel, mais en temps réel.
    3. Et enfin, trader en réel avec de l’argent réel.

    J’ai réalisé deux tutos, familiarise toi avec les deux, et ensuite, si nécessaire, je t’expliquerai comment les EA fonctionnent.

    https://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/tutoriel-pour-un-robot-simple-sur-metatrader-4-19027#103811

    https://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/tutoriel-pour-un-robot-simple-sur-metatrader-4-deuxieme-et-derniere-partie-19051#103953

    Pour que d’autres en profitent ou veuillent répondre, je te réponds via ce poste plutôt qu’en MP.

    Bien à toi.

    Papyrox.
  • lailabelhaj23 — en réponse à Papyrox dans son message #104727

    Merci beaucoup, je vais essayer de suivre ce que vous m'avez dit :)
    parce que c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi
  • lailabelhaj23 — en réponse à Papyrox dans son message #104727

    Sinon si je veux apprendre la langage ProrealTime, Probuilder
    ça sera mieux ou non ?
    comment on peut programmer des indicateurs sur prorealtime ?
    Modifié le 2016-03-26 14:40:57 par lailabelhaj23
  • Antipode

    lailabelhaj23, le 26/03/2016 dit :
    Sinon si je veux apprendre la langage ProrealTime, Probuilder ça sera mieux ou non ? comment on peut programmer des indicateurs sur prorealtime ?

    papyrox t'a donné une excellente réponse exhaustive sur la bonne approche à suivre.
    Avant de vouloir programmer "des indicateurs", ...si je peux me permettre ...
    Je te suggère de:
    1) faire preuve de patience
    2) comprendre l'interface dans laquelle tu vas programmer !
    3) apprendre le langage que tu veux employer ... Les bases sont un "must"
    4) bien comprendre la logique de programmation,... Les boucles, les conditions, les compteurs, procédures , déclarations et définition de variables et surtout, leur type !
    cela peut se faire en décortiquant des autres programmes qui sont fournis avec leur sources.
    5) faire une analyse logique de ce que tu veux obtenir ! Comme disait l'un de mes profs lorsque j'étais aux études, la programmation, c'est la cerise sur le gâteau ! Pas d'analyse, pas de programation ! :).... Bon , c'était un puriste !
    Dernier conseil, cherche bien sûr le Net pour voir si la roue que tu essayes de créer, n'existe déjà pas ! Il y a des tonnes d'indicateurs qui sont déjà programmé et...testé !... Quitte à les adapter à tes besoins ...si les sources sont dispo...
    Bon courage ! :)
  • lailabelhaj23 — en réponse à Antipode dans son message #104799

    merci a vous , mais sur le Net malheureusement je ne trouve pas ce que je veux :(
    ma question est:
    - quel est la plus simple langage pour programmer (un systeme automatique de Trainding)
    et qule sont (les conditions, les procédures ,etc ) De Traiding
    -Je sais bien programmer en c# et en Java
    fâcheusement je n' ai aucune aidée sur ces nouveaux langage de programmation.
    j ai commencer de faire des recherches sur le principe de traiding (Algorithme génétique...)
    mais coté programmation j n ai rien trouvé.
    merci cordialement !