Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Tuto débutant : Le principe de divergence !

  • geogeo38

    Un petit truc dans l'analyse graphique !
    La divergence. Qu'est-ce donc ?

    Avec ces differents outils que sont les :
    --Commodity Channel Index
    --Momentum
    --Relative Strength Index

    Vous pouvez entrevoir un inversement de tendances en plus des indications de bases qu'ils vous offres !

    En traçant une droite entre leurs différents pics, on peut déceler une hausse ou une baisse à venir.(cf photo)

    Vous trouverez un ensemble d'explications sur les outils graphiques ici : http://www.cambiste.info/formation-forex/indicateurs-techniques-forex.htm

    geogeo38 a joint une image
    G289CE
  • LeNore06

    Merci pour les explications et le lien.

    Très utile pour l'analyse graphique
  • Yorgo94

    J'utilise beaucoup celà mais j'utilise une Trix,
    principal indicateur du systeme THV inventé par Cobra.
    Vous trouverez les renseignements sur Forex Factory, amusez vous bien il a plus de 1300 pages à lire.
    Amusez vous bien !
  • Aurelou

    Merci pour les infos ! C'est sympa !
  • Yorgo94

    Dans ce graph on voit une légère divergence anonciatrice d'une hausse qui sera vérifiée par la suite.
    On constate que la trix donne une hausse qui en fait n'est qu'une baisse du cours de la paire.
    Vous pouvez le voir clairement entre les deux lignes verticales jaunes, en violet j'ai tracé la hausse suceptible d'avoir eu lieu, si l'on voit plus loin, celle-ci aura bien lieu et encor plus forte, quand on décèle celà vous avez forcement un trade gagnant, mais implique de restez devant l'écran pour voir jusqu'ou !!!!
    Voici le graph :
    Yorgo94 a joint une image
    G308AA
  • Attiams

    Je ne comprends pas à quel endroit la trix annonce une hausse.. perso je vois un signal de vente (la flèche rouge) donc une baisse :s. Ou est ce que l'on peut voir l'annonce de la hausse
  • Yorgo94

    Reprenons !
    Que signifie le mot divergence ?
    Celà veut que la proportion graphiquement n'est pas respectée.
    Regarde le graph, dans ce cas on se met en position d'attente d'une prochaine hausse et on entre sur la flèche suivante de la TRIX avec un Sl sur le plus bas de la Divergence et attend gentiment que çà monte. (bénef 122 $)
    Voir schéma :

    Yorgo94 a joint une image
    G309DE
  • Attiams

    Yep donc enfait c'est comme le principe du MACD.. il annonçait une hausse parcequ'il le graph se situait au dessus de la ligne horizontale?

    Sur quel timeframe es-il conseillé d'utiliser ces indics?
  • Yorgo94

    En fait plusieurs infos complémentaires sur ce graph ...
    On voit entre la dernière ligne verticale orange et la ligne verticale turquoise que la vente est rejetée, en plus joli doji dans un creux de surcroit ! De plus la ligne bleue foncée du RSI chute et remonte tout de suite après confirmée par une flèche bleue ciel de la TRIX et bleue foncée de CROSS RSI (indic joint dans la template postée).
    Juste 45 mintes avant la parution du NFP US, signe précurseur d'une hausse préalable.
    Prise de position importante ici le benef est de 122 $, mais dans le cas ou ca part dans l'autre sens suite aux résultats de la news, on à toujours la faculté de ouper le trade immediatement et prendre position en sens inverse, c'est là en fait toute la finesse du trading, et c'est aussi pourquoi, on vous dit toujours de n'engager que 5 % de votre bankroll, il vous en reste 95 %, pour inverser la machine et tranformer vos pertes en gains !!!!