Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trailing stop.

  • Yogz

    Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir qui utilise le trailing stop?
    Si vous l'utilisez,quel indicateur avez-vous pour cette utilisation?
    Si j'ai bien compris le trailing stop permet de garder le même écart de pips entre l'ordre limite et ordre stop si le cours est en notre faveur.

    Exemple : je rentre sur une vente de Eur/Usd avec:

    - SL -> 1,37200
    - TP -> 1,37100

    que le cours descend à 1,3700,mon SL passera à 1,37100 (je donne un exemple en gros bien sur)

    Donc j'ai plusieurs question :

    1 - Me suis-je trompé? XD
    2 - Est-ce le cas si le cours part dan le sens contraire (donc si il va > de 1,37200 dans ce cas),le SL augmentera t-il alors plus haut?
    3 - Si la tendance s'inverse à partir de 1,3700,mon SL s'arrêtera à 1,37100,serais-je alors gagnant des 100pips de mon premier SL?

    Voila désolé pour toute cette lecture mais je préfère avoir tout bien compris!

    Merci ^^
  • Yogz

    me suis-je mal exprimé ou personne ne peut me répondre ? :(
  • Furax

    Ton calcul est faussé car la valeur d'un pip sur EUR/USD est égal à 0.0001...

    Donc dans ton exemple, le trail stop devient à mon avis sans intérêt car trop faible.

    Peut-être qu'un trail stop à 10 pips éxiste en configuration minimale sur certaines plateformes et sur d'autres parités mais pas à ma connaissance. Quel est donc ton broker ?

    On a aussi la possibilité de personnaliser son trail stop mais quel est l'intérêt d'un trail stop si faible, je pose la question ?
  • xlololx

    yop yogz, peut-être simplement que personne est passé par là entre temp ^^, le trailing stop je l'ai utilisé 2 ou 3 fois, en gros à 0 tu lance ton trade à 10 ton tp avec un trailing stop de 2, à 1 ton stop loss sera de -1 et à 2 à 0, mais (de ce que j'ai vu j'ai perdu un trade comme ça), s'il fait 1 puis 0 puis -1 là tu perd ton trade, par contre s'il descend de 0 à -1 sans monter le trailing se déclenche pas. C pour ne pas perdre de gains (donc en gros mettre un tp fort sans risqué de perdre dû au retournement de tendance)
  • Yogz

    Okiiiii,autant suivre ton trade dans ce cas,mais bon y'a pas de risques à l'utiliser,si j'ai bien compris même si y'a un reversement de tendance,le SL reste le même,il augment en suivant la tendance que si la tendance va dans ton sens.

    @Furax,oui le minimum d'un trail stop est à 10pips,j'utilise MT4 mais toujours en démo.
    Mais les chiffres que je donnai je l'ai dit étaient "bidon" c'était vraiment juste pour donner un aperçu de cet indic ;)
  • Furax

    Sur MT4 la valeur par défaut des trail stops est différente d'un broker à l'autre mais on a toutefois la possibilité de les reconfigurer mais en restant dans les limites très spécifiques à chaque broker et à chaque paires.
    Moral de l'histoire: si on veut utiliser la fonction trail stop sur un compte réel, il y a plutôt intérêt à bien se renseigner avant.
  • Yogz

    ça j'en doute pas,j'ai réussi à contacter un mec qui va me filer de la doc et tout plein de renseignements sur le trailing stop,je vous en ferai part si il me les donne et que ça vaut le coup.En tout cas ce qui est sur c'est que jamais je n'utiliserai quelque chose comme le trailing stop sans en savoir un maximum ;)