Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading à long terme

  • wirscher

    Bonsoir

    Est ce que le trading à long terme n'est il pas plus rentable et moins risqué?
    Qui a tradé de cette façon?
    Pouvez vous faire part de votre expérience?

    Merci
  • ShipIt

    Salut,
    la notion de long terme est subjective, qu'entend tu par long terme ?
    Sur le forex, on a tendance a dire que des positions long terme sont des positions sur plusieurs jours, prise de positions sur des graphique daily !
    Mais d'une maniere generale, les tendances long terme sont plus propres, moins chaotique, donc plus fiable.
    A partir de la je dirais que c'est effectivement moins risqué, par contre ls signaux sont moins nombreux que sur du court terme, c'est donc difficilement plus rentable !
  • Karim

    Wirscher,

    Il y des périodes où il est préférable de prendre position et de ne surtout rien toucher et d'autres où cela ne marche pas. C'est une question de visibilité sur le marché.

    Pour répondre à cette question, il faut faire un peu de fondamentale alors qu'il est vrai que j'ai dit sur un autre topic, qu'il faut surtout ne pas s'approcher du fondamentale. Je m'étais trompé, ça peut parfois servir.

    Sur l'eur-usd : tu as les Etats-Unis qui réduisent bien leur déficit, ils ont retrouvé une croissance correct qu'ils devraient maintenir au vu de leurs avances dans bien des domaines qui sont des domaines clés actuellement. Pour te résumer de quelle avance je te parle, il te suffit de comparer le CAC40 avec le Nasdaq et tu auras tout compris.

    En parallèle, on a le marché actions qui se porte bien et devrait continuer à bien se porter. L'un des indicateurs que j'observe pour cela est de suivre le cours de l'or. Tant qu'il n'aura pas chuter sous les 900 $, on restera sur une tendance de fond haussière. Ceci supporte l'euro face au dollar.

    On a donc pour le moment des vents contraires qui créent de la turbulence. Impossible dans ces conditions de faire du long terme. Il faut sortir les outils d'analyse techniques et faire du court terme.

    Les traders doivent gérer comme tu conduirais ta voiture dans l'obscurité. Tu allumes tes phares pour y voir claires mais tu ne vois qu'à 100....200 mètres. Au delà, on n' en sait rien. Idem pour le trading.

    Regarde, on est vendredi, je n'ai aucune idée de ce que fera le marché la semaine prochaine ou dans deux semaines. Pourtant, j'essayerai quand même de gagner un peu d'argent.

    Pour cela, je gère les indications que je vois devant moi pour évaluer ce qui se passera durant les prochaines heures, parfois ces indications permettent d'y voir sur un ou deux jours voir une semaine, même rarement plus. Au delà, certains font des prévisions mais personnellement, j'appelle cela faire des devinettes. :)
  • iceberg

    je pense pas que le long terme soit plus rentable ou moins risqué. Je pense que penser qu'il y a moins de risque c'est surtout psychologique car les position durent longtemps donc prendre une perte mettra plus de temps qu'en intraday mais au final le risque de perdre reste le même. Après au niveau absolu c'est moins risqué vu que tu prends beaucoup moins de trade.