Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader sur l'or, a moyen terme ?

  • Bscrk (invité)

    Je me pose une question conne... avec eToro on peu trader sur l'or, et comme le cours de l'or ne cesse d'augmenter depuis plus de 5 ans de façon quasi systématique, et qu'avec la conjoncture géopolitique actuelle et la frénésie de la planche à billets ce n'est pas prêt de s'arrêter, pourquoi de pas miser sur cette ressource avec de gros leviers (x200 ou x400) pour effectuer des trades sur quelques jours quasi-systématiquement gagnant et rapportant beaucoup ?
  • yotibus

    Tres bonne idée, mais l'or, meme avec une tendance haussiere, atteint des pics a la baisse assez forts. Trader l'or avec un gros levier est risqué, le cours peut atteindre ton stop loss.
    Personnellement, je trade l'or sur du long terme mais avec un petit levier.

    De plus, etoro ne permet pas de trader l'or avec un levier de 200 ou 400. C'est 50 maximum.
    Bons trades.
  • Bscrk (invité)

    Ok, merci pour cette réponse !
    Autre question... Les trades sont(ils limités dans le temps ?
    Exemple :
    Je balance un trade Gold de 40$ le Jeudi 15 à 00:25 avec un levier de 50 pour tester (mode simu). Le cout est alors de 1,378.53.

    Mon stop est alors à 1,290 et des brouettes.
    Je reviens de mon Week-end et la je vois que le trade est perdu le 15/10/10 à 19:51 pour ne cotation à 1,368.90 (perte de 17$).

    Ce que je comprends pas c'est pourquoi le trade a été fermé alors que je n'ai pas tout perdu (mes 40$) et que le stop loss n'a pas été atteint :s
    Est-ce normal ? Possible ? est-ce le mode simu qui chie de tps en tps, est-ce une fausse manip de ma part ?

    Je suis perplexe !

    PS: en effet, vaut mieux utiliser un faible levier et miser plus sur le long terme.

    Cordialement
  • Doryan

    avec etoro il faut cocher une case pour garder les trades actifs le week-end sinon ils sont perdu à la fermeture le vendredi, et si tu les gardes actifs le week-end il faut payer une taxe donc pour les trades sur le long terme c'est pas très rentable...
  • bscrk

    Ok, merci !
    Donc mieux vaut faire ça en début de semaine ou en une semaine c'est risqué (or) ?
    Merci