Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader le Swap ( 3 days swap) du Mercredi soir.

  • R1777

    Bonjour a tous.
    J'effectue quelque recherches sur le carry trading.
    Mon objectif est donc de développer une stratégie visant a générer des bénéfices en profitant de ces swap.
    Comme vous le savez le swap est triplée le mercredi soir a minuit.
    J'ai lu sur d’autres forums et sites internets que l’on peut bénéficier de ce 3 days swap même l'orsque la position est ouverte juste avant minuit le mercredi soir.
    Mon broker me propose un spread flottant de 0.5 pips sur euro/usd.
    le swap short étant de 0.81pips, il est donc de 2,43 pips le mercredi soir a minuit ( 3*0.81).
    Je pense que vous avez compris la ou je veux en venir.
    Pourriez vous me donner votre avis sur l’idée consistant a ouvrir une position short sur eur/usd a 23h59, récupérer a minuit précise le 3days swap et clôturer juste après la position.
    Si l'on part du principe que le cours n' évolue pas durant ce cours laps de temps alors le bénéfice théorique serait de :
    3 days swap - spread = 2,43 - 0,5 = 1,93 pips.

    Merci de vos réponses.
  • stani

    Jette un coup d’œil au spread au moment du rollover. Ça calme. :)
  • R1777 — en réponse à stani dans son message #115313

    Bonjour Stani.
    Merci de ta réponse.
    Effectivement je n'avais pas précisé que le spread est généralement plus important au moment du roll over. (Pas systématiquement car il m’ait déjà arrivé de voir le spread a son taux le plus bas chez mon broker soit 0,5 au moment du roll over du mercredi soir mais c’était assez rare et le spread a 0.5 ne s'affichait que de façon très éphémère avant de rapidement remonter.
    Afin de gérer ce problème de spread ,serait il possible de hedger? Prendre deux positions opposées mais de même taille ( un long et un court) par exemple en plein milieu d’après midi lorsque les spreads sont au plus bas ?
    Il me suffirait alors de clôturer ma position longue quelques instants avant le roll over.

    En hedgant la position courte je subi effectivement deux fois le spread.
    2*0,5pips = 1 pips

    Le Roll Over du mercredi soir est de 3*0,81pips soit 2,43 pips.
    Cela laisserait donc une marge de bénéfice de 1,43pips.
    Je me demande d’ailleurs si certains traders n’utilisent pas cette méthode pour trader les news et ainsi éviter d'avoir a supporter des spreads trop importants.

    Un dernier points.
    Je remarque fréquemment une accélération a la hausse de quelques pips juste après le roll over du Mercredi soir.
    Cela ne pourrait il pas être du au fait que de nombreuses positions sont clôturée après recuperation des swap?

    Merci pour vos avis.
  • R1777

    Aucun Avis?
  • R1777 — en réponse à R1777 dans son message #115349

    Encore une opportunité ce mercredi 03/07/18.
    étrange que ce sujet n’intéresse pas tant que ça.