Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de trading - fiable - hedging

  • faguylane

    Bonjour a tous,

    pensez- vous cette technique fiable sur le long terme avec une gestion du risque hyper rigoureuse???

    Pour ma part j utilise la configuration 20,40,20 (20 tp 40 sl 20 couverture hedging),
    Le test pour l instant s est porté sur 80 positions....
    la taille de lot commence a 0.1 et n a jamais dépassé 2.4
    Merci pour vos commentaires
  • Enzo22

    Tu peux nous en dire plus ?

    Style MM, Combien de pourcentage de perte sur tes 80 positions, tes indicateurs, ton TF, avec une capture d'écran d'un de tes trades pourquoi pas ?

    Comme ça, on pourra être plus précis :)
  • fog

    bonjour, faguylane
    je ne me rappele plus trés bien du problème avec cette stratégie, je regarderai plus en détail ce soir...
    mais tu peut backtester avec cet EA : http://www.forexagone.com/metatrader/expert-advisors/martin-expo-2-128 facteur =1 si tu ne veux pas la martingale.
  • iceberg

    J'ai pas compris ta stratégie tu peux détailler stp? pour moi le hedging c'est simplement un technique de couverture donc je vois pas trop comment tu fais avec ta strat.
  • faguylane

    la stratégie est simpliste

    deux times frames m 15 et h1
    rsi 14 45/55 en h1
    mme 5 mme 10 et mms 100 en m15

    -achat lorsque le rsi est au dessus de 55 en h1 et que la mme 5 croise a la hausse la mme 10
    au dessus de la mms dans le time frame m15.
    -vente lorsque le rsi est au dessous de 45 en h1 et que la mme 5 croise a la baisse la mme10
    en dessous de la mms 100 dans le time frame m15.
    pour le reste j utilise la stratégie de couverture sure- fire hedging facilement trouvable sur google
  • lucdevito

    Le hedging ..tant décrier...Moi je j'utilise en permanence . Et plus je l'utilise, plus je suis persuadé que c'est le systeme le plus sécurisant pour évité les dérives passagères d'un trader régulier . Avant Je pouvez passer deux mois en gains et partir en vrille en une semaine ..
    Maintenant le hedging me permet de controler les moments diffiles .
    Je hedge uniquement en swing . Une étape importante et peut ecrit est le controle de sa marge .
    Si vous savez controler l'exposition de votre marge , une nouvelle facons de tradé vous ais offerte.
    De plus un nouvelle outil est à intégré . le take profit sur Balance (partiel ou total) ( les ponts neutres) .
    Le seul but est de gérer l'exposition de votre marge ...(surtout dans les moments difficile )

    Comme tous trader classique votre plan doit etre carré
    tous vos niveaux d'invalidation doivent etre défini a l'avance , Le sens du trading respecter.

    Le hedging est un systeme de sécurité ultra puissant , pas un systeme d'entrée en position...
  • GLP

    Salut,

    Je soutien l'avis de lucdevito, pour résumer, le hedging a la même utilité des SL sans un de leurs principal inconvénient: effet négatif sur la balance, le hedging déplace cet effet sur l'équité (et donc la marge disponible), on peut s'en servir pour limiter la perte mais sans déboucler la position perdante, ce qui permet plus de possibilités qu'un SL qui réalise la perte.

    Ceci dit, il a quand même des inconvénient, contre partie, tout est question de gérer celles ci.