Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rsi et stochastic méthode de Kabbaj

  • mada_forex

    Bjr à tous.
    J'ai tourner en boucle des videos de Thami Kabbaj dont le panach me plait bien. Il montre dans une de ses videos des exemples où le rsi rebondit sur la neutralité, et pour etre sûr qu'il y a rebond il emploie parallèlement le stochastic. Il motre des exemple de trade réel que ses élèves ont fait avec cette méthode.

    Facile à voir une fois que le graphe est là, mais en direct, je trouve que ca ne marche qu'une fois sur deux (facon de parler).
    Quelqu'un connaitrait il cette manière de procéder ? Il utlise un rsi 21 ou 34 et un stochastic 21 ou 34, puis c'est ainsi qu'il sait si la courbe rebondit ou non.

    Et vu les performances de ses meilleurs étudiants, il y a forcément une bonne méthode derrière...
    Merci pour votre aide.


    EDIT : J'ai deja fait bcp de recherches mais je ne trouve rien de satisfaisant. Par exemple je trouve bcp de choses intéressantes sur fibonacci, les trend lines...etc. Mais rien d'efficace sur une methode couplant rsi et stochastic.
    Modifié le 2014-04-02 16:05:56 par mada_forex
  • chouchou13390 — en réponse à mada_forex dans son message #92932

    Salut Madatrade,

    Je ne connaîs pas du tout la manière de trader de Kabbaj, mais si il couple un RSI et un Stochastic c'est sans aucun doute pour avoir une confirmation de l'un par rapport à l'autre.
    Le RSI est un indicateur borné, l'inconvénient c'est donc les faux signaux qu'il va te donner en zones de sur-achat ou de sur-vente (quand tu trades à contre tendance par exemple). C'est pourquoi beaucoup de trader préfèrent le CCI.

    Après, au vu des résultats de ses étudiants, l'information donné par le RSI ne peut être que la confirmation attendue du rebond. Avant ça il y a une grosse part d'analyse avec le sens du trend, les annonces éco, les S/R proches...

    Slt
  • mada_forex — en réponse à chouchou13390 dans son message #92943

    Bjr chouchou13390,
    Merci pour ta participation.

    depuis ma question, elle me turlupine et je repasse encore une fois une video d'un de ses étudiant. Il attends une convergence d'UT (unité de temps) que je confondais avec IT (indicateurs techniques). Et là ca change tout. Et donc il disait qu'il attendait un point bas du stochastic pour entrer.

    J'ai regardé, et je pense avoir trouvé le principe. Ca filtre bcp les possibilités de trades.

    voilà. Merci encore tout de meme.
  • toto

    Salut, est-ce qu'il n'utilise pas autre chose ? depuis quelques mois j'ai une stratégie basée sur le stochastique (mais c'est une moyenne de 3 UT donc il est moins sensible) et j'ai remarqué qu'il fallait avoir une certaine quantité de chandelier (pour un cycle minimum au moins 2 jours voir 2 jour et demi) c'est-à-dire qu'il faut voir un range et attendre un peu et le stochastique te donne le signal un peu avant voir en cour de route pour prendre la tendance...
  • mada_forex

    Dans ses vidéos se trouvent ces points communs :
    - RSI 21,
    - stochastic 21,3,3 ou 34,3,5 ,
    - moyennes mobiles.
    Et le plus IMPORTANT => la convergences des UT.

    Je teste cela, depuis hier soir.
    (Je travaille en meme temps sur autre chose donc je ne peux pas trader toute la journée.)

    depuis hier soir j'ai fait :
    - 4 trades gagnants (dont deux over night)
    - 2 trades perdants (dont l'un ce matin surpris par une news)

    Résultat positifs +7,92% du capital.

    Je voulais acheter un de ses ebook, "maitrisez l'AT" mais ils ne vendent pas pour Madagascar.

    Je vous donnerai mes prochains résultats.
    Et si quelqu'un en connait plus et voudrais partager des connaissances venant de son livre, qu'il poste, ca sera certainement utile.
  • mada_forex

    Voici mon résultat de cette nuit.
    Overnight théoriquement reussi, mais il me reste des miettes suite à un trailing stop trop serré.

    - point haut du stochastic converge avec un rsi 21 sur la neutralité en M15.
    - prise de position en M5

    J'ai failli faire un beau gain....J'espère pour la prochaine foi. Je n'ai donc fais que 1,34% du capital sur ce trade.

    ---

    Est-ce que quelqu'un à acheter "Maitrisez l'analyse technique" de thami Kabbaj ?
    Si oui, De quoi parle-t-il dans le chapitre sur la convergence des signaux ?
    mada_forex a joint une image
    rsi-et-stochastic-methode-de-kabbaj-8781
  • mada_forex

    Bjr à tous.
    Toujours dans cette recherche, Je (vous et) me demande quel technique ou indicateur permettrai d'appuyer un rebond/départ véritable d'un stochastique qui sort d'une zone de survente/surachat ?

    Aujourd'hui, j'ai pris un tres beau trade, mais je manque encore d'assurance. J'aimerais avoir une méthode ou technique (vérifiée !) ou encore un indicateur discret qui confirme que la probabilité est forte que le départ du stocastic soit un bon départ.

    J'attends avec hâte vos réponse.
    Merci.
  • MadaForex — en réponse à mada_forex dans son message #93645

    Voici le trade en question. EURAUD de ce matin. UT : 5M.
    - J'ai eu toute la montée.
    - J'ai largement soupçonné la descente, mais je n'ai pas eu l'audace de la prendre.

    Comment aurais'je pu avoir l'assurance d'une forte probalité. Y-a-t-il un indicateur qui se marirait très bien avec le stochastique ?
    Quelqu'un aurait-il une technique particulière (et EFFICACE) ?
    MadaForex a joint une image
    rsi-et-stochastic-methode-de-kabbaj-8848
  • MadaForex — en réponse à MadaForex dans son message #93649

    Et ici un contre example sur l'USDJPY.
    J'ai été sortit sur un trade vendeur. Rebond sur fibonacci et explosion à la hausse. Trade perdant.

    Deux questions (qui ne sont que la meme précédante) :
    - comment aurais-je pu "savoir" que ca ne descendrait pas.
    - comment aurais-je pu comprendre et oser prendre le rebond du fibonacci ? Car pour ne pas céder au frénétisme, je n'ai pas inversé la position.

    Merci.

    EDIT :
    Et en plus, au moment du retournement du stochastic qui "annonce le rebond sur Fibonacci, mon trade est à zéro. J'aurais donc aimé avoir l'assurance de couper la position neutre, puis la retournée pour être finalement bien positif et assurer un beau trade.
    Modifié le 2014-04-28 09:22:52 par MadaForex
    MadaForex a joint une image
    rsi-et-stochastic-methode-de-kabbaj-8849
  • edgar

    essayes de prendre 2 copies d'ecran
    1 au moment de la pris de position
    2 au moment de la coture(au niveau de la 1ere image et non au nuveau de la cloture)
    UNE grosse surprise t attends: à mon avis c'est ni toi ni tami qui s'est trompé ni FAUX signaux mais c'est le forex qui est comme ça: on ne peut pas predire l'avenir
  • mada_forex — en réponse à edgar dans son message #93663

    Je te rassure, je ne parle pas d’ésotérisme, mais de RENFORT de probabilité.

    Au vu des résultats des étudiants de Thami et de nombreux traders discrétionnaires gagnants, il y a forcément une manière/indication/lecture d'appuyer une probabilité et de la renforcer.
    Lors de la compétition de 2013 de la TKL, Gad avait eu 90% de trades gagnants. Il avait sagement fait 100% du capital sur une période d'un mois. Il se permettait même des trades sur marchés correctifs, à contre tendance.

    Donc, il y a tout de même une science derrière de tels résultats qui renforce une probabilité.

    Si tu (ou quelqu'un) as une piste éprouvée pour aller de paire avec le stochastique afin de renforcer la probabilité d'une belle sortie de zone de survente ou surachat..

    Je veux avoir enfin une plus grande assurance dans mes trade..
    Merci.
  • edgar

    le meme RSI qui était en ACHAT au moment du TRADE BUY,quelques heures plustard se retrouve en VENTE!!! c'est le cours qui l'a modifié entre temps et par consequant ni le trader ni TKL n'avait TORT
    par contre(au moment où je tradais) il y avait un drole d'elève qui à mon sens discredite les propos de TKL
  • mada_forex

    Bon... résultat de ma journée, très bon début avec 80 pip.
    Puis j'ai voulu rendre le style plus technique en couplant (ENCORE) avec la neutralité du rsi pour prendre un rebond...et j'ai perdu 30 pip sur 2 trades...

    Apparement, je n'arrive pas à adopter le style TKL.

    Là, je trade avec succès ( pour l'instant ) avec 2 indicateurs :
    - stochastique en H1 avec prise de position sur le M5
    - l'instinct...
    Dès que je mêle le rsi, je perds.

    Je pense que je vais "fermer" ce post.
    Merci à tous pour vos participations.
  • lionel38

    Bonjour ici pour ceux que çà intéresse voici 4 fichiers PDF avec des screens des élèves de la TKL, on voit comment ils prennnent leurs trades et les indicateurs utilisés.
    Bon j'ai pas trop regardé en détail encore, je vous passe les liens :

    http://www.mediafire.com/view/6xrc3mz5gr417w3/Top_Trader_TKL_2012.pdf
    http://www.mediafire.com/view/7r6stkd44c737b9/Top_Trader_TKL_2013.pdf
    http://www.mediafire.com/view/jshpwa1mgg0sjx4/Top_TKL_2013.pdf
    http://www.mediafire.com/view/d43old8m7ksmcfi/Top_Trader_news_2013.pdf
  • mada_forex — en réponse à lionel38 dans son message #94368

    Merci Lionel, je regarde et fais des commentaires dans la semaine.
    Bonne journée.
  • mada_forex

    J'ai les ai lus. Je vais encore les relire. C'est d'une part très interessant, car ça joue à fond les pullbacks...ce que je veux apprendre à faire correctement.
    Je suis un trader très agressif, avoir une source solide conservatrice ca pourrait me servir.

    Par contre, c'est une méthode beaucoup trop conservatrice pour ma nature.

    Merci encore.
    Modifié le 2014-05-22 06:40:17 par mada_forex
  • mada_forex

    Merci bcp Lionel pour ces pdf.
    Je les ai tous lus.
    La stratégie est très conservatrice. Elle ne me convient pas. Néanmoins, les pull back sont très bien illustrés.
    Du coup Je ne suis plus admirateur de la méthode. C'est ce qu'il me fallait pour prendre définitivement position sur ce point.

    Alors un grand merci à toi Lionel.
  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #94441

    Oubli : Très interessant aussi les commentaires de Thami sur les points d'entrée/sorties, stop loss et les doubles ou triples ou même quadruples unités lors des prises de positions.
  • lionel38

    mada_forex tu a plus lu en détail que moi. Je n'adhère pas vraiment à la méthode Thami Kabbaj, je préfère bosser avec 2 moyennes mobiles exponentielles 13 et 34, le macd et le stochastic. Une MM 100 simple est pas mal aussi parfois.
    J'ai trop du mal avec la méthode de Thami avec ses MM 20 et 50.
    ps : on s'est inscrit le même jour ! J'ai commencé le trading fin octobre 2013.
    Modifié le 2014-05-29 20:05:12 par lionel38
  • mada_forex

    lionel38, le 29/05/2014 dit :
    mada_forex tu a plus lu en détail que moi. Je n'adhère pas vraiment à la méthode Thami Kabbaj, je préfère bosser avec 2 moyennes mobiles exponentielles 13 et 34, le macd et le stochastic. Une MM 100 simple est pas mal aussi parfois. J'ai trop du mal avec la méthode de Thami avec ses MM 20 et 50. ps : on s'est inscrit le même jour ! J'ai commencé le trading fin octobre 2013.


    En fait, sa méthode est très efficace, car elle filtre énormément de signaux. Je trouve tout à fait normal les très bonnes probabilités de ses "poulains" champions. Mais elle ne me convient pas.

    Pour ma part, j'avais connu le trading fin 2012, et j'ai joué avec pendant quelqes semaines puis j'ai stoppé. Et j'ai décidé de m'y remettre très sérieusement en décembre 2013. JE me suis donné officiellement un an. Mais je vise 6 mois pour etre un bon trader...Et ca fait 6 mois maintenant...

    Je me suis inscrit à un contest, j'espère donner un bon résultat.
    On verra :)