Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question sur le take profit et autre :-)

  • th.foucher

    N'a t-on pas intérêt à baisser le take profit de moitié pour assurer ses gains plus facilement ?

    Secondo, dois-je laisser tourner mon trade jusqu'à la fin ou dois-je le fermer quand il me semble être le plus intéressant?

    Exemple, je met un take profit à 10 et un stop loss à 5.
    Ça démarre à 7.5 (c'est pour l'exemple), ca monte à 9.8, et ca retombe sous les 5.
    Résultats, j'étais presque au but et je perd tout.... c'est ça qui me chagrine :)

    Merci de conseiller un petit nouveau.
  • poms32

    Ben c'est toi qui fait ta stratégie comme tu le sens ! les conseils donnés sur le site ne sont là qu'à titre indicatif ! Mais régler le TP ou SL est une stratégie en soit ! donc moi je te répondrai de faire comme tu le souhaite.
  • Yorgo94

    Tu surveilles, tu vois que çà descends ou ton sl est trop petit donc vaut mieux un bénef qu'une perte, ou tu joues sur le sl cause que tu es persuadé que çà va aller plus haut.
    C'est là ou intervient l'analyse technique.
  • th.foucher

    ok donc vaut peut être mieux assurer un minimum de gain plutôt que d'en vouloir plus et voir le cours d'abaisser.
    je suis en mode démo depuis hier donc je débute dans ce milieu :)
  • poms32

    Moi je pense qu'il faut savoir plutôt à l'avance combien tu comptes gagner sur un trade et ne pas déroger à ce montant.
  • xlololx

    Perso le soucis de prendre de petit gains (en démo aussi ;)) ne me pause pas de problème, le problème c'est que des fois j'arrive pour rembourser le spread voir 1pips de plus et hop le cours part dans le sens inverse :P... Donc fait plein de test savoir quand et pourquoi placer tes gains (par exemple tu peux placer achat à 1.0001 puis quand tu arrive à un petit bénéf en remettre un autre, qui te permettera de gagner peut-être plus, mais avec 2 fois plus de spread... Enfin c'est compliqué j'en suis même pas à la phase expérimentale mais je te dis ce que j'en ai vu :P)
  • th.foucher

    c'est facile de transférer des fonds vers son compte bancaire ? (l'argent gagné)
    et est-ce gratuit ? et sécurisé ?
  • Guillaume-Trader

    En abaissant le take profit, oui, tu as plus de chances de faire un gain. Mais en retour, tu perds aussi une chance que la parité arrive à ton take profit d'origine (et donc d'obtenir une plus-value plus élevée).

    Teste tes idées en mode démo. Comme ça, tu te rendras compte de la réalité du marché par toi-même.

    Personnellement, j'ai tradé 5 semaines en démo avant de passer en mode réel.
  • th.foucher

    et que peux tu me dire de ton experience en mode reel ?
    tu as mis quel capital au depart ? tu gagnes combien d'argent en moyenne par semaine, avec quel genre de trade ?
    et as tu effectué un versement vers ton compte bancaire ?
  • Emilie-1082756

    bonjour a tous,

    juste une petite intervention pour vous rappeler que trader en mode reel n'empeche pas de faire des essais en mode demo en parallele...

    bonne chance et bons trades a tous!