Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

quelle devise trader ?

  • coconutrader (invité)

    bonsoir, je suis un peu novice je voulais juste connaitre quelle sont les devise qui ce trade le mieux au forex , par exemple celles qui ont les spreads les plus bas et / ou généralement volatile
  • Tradingue

    Je te conseille EUR/USD & le GBP/USD dans un premier temps.
    Oublie les paires avec le yen beaucoup trop instable pour débuter..
    Le reste des paires ont un spread assez élevé
  • coconutrader

    je suis pas novice novice mais je n'est juste pas assez d’expérience pour connaitre quelle sont les paires qui fluctue, c'est sur l’instabilité que l'on dégage le plus de profit/perte , le scalping ne m’intéressent aucunement donc ...
    j'aimerais avoir environ 8 paire avec des spreads acceptable (<6) avec de la fluctuation ,du mouvement quoi ...
  • xlololx

    Disons que niveau volatilité il y a aussi une question d'horaires (à toi de faire le tri par rapport aux horaires de tes trades), niveau spread ça dépend des brokers, et en ma connaissance de novice, je dirai aussi que quand tu as 0.0000 ou 0.00 ça doit jouer (mais je me suis pas plus renseigné sur ce dernier point), en fait il faut aussi, comme pour les indicateurs, que tu aille vers les "devises" (pour ne pas dire les graph) qui t'attire, que ça soit par envie du risque ou au contraire, en vue de faire des gains, moins rapide, mais plus sur (tu verras que celon les moments il y a des cours qui sont moins volatile qu'avant etc.. il faut du temp pour se faire au forex et à ses "éxigences", il faut donc de l'entrainement et de la concentration sur l'évolution des cours, même si par moment certains indic doivent être des plus pertinents, il se peut que ses même indic pendant une certaines périodes te la mettent profondes...)
  • Tradingue

    Il y a des paires de "bases" comme :
    e/u, g/u, e/j, u/j..

    Tu peux commencer par essayer celles-ci, ensuite c'est à toi de voir

    Certains traders se sentent à l'aise avec l'EUR/GBP, d'autres pas du tout !

    Faut vraiment que tu les essaye & que tu fasses le tri