Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel indicateur pour du Scalping?

  • karl-pierre

    Bonjour,

    J’essaye le traiding depuis 2 mois.
    j’utilisais ProRealTime avec comme indicateur principal la MACD pour faire du scalping.
    J’ai voulu essayer Metatraider mais la MACD n’a plus du tout le même aspect et je n’arrive pas a scalper avec.

    d’ou mes questions :
    - Quel autre indicateur vous semble le plus adapté sur Metatraider pour faire du scalping ?
    - Est-il possible de parametrer la MACD sur Metatraider pour quelle ai le même aspect que sur Prorealtime ?
    - Metadraider apporte un réel avantage ou cela ne dépend que du « feeling » de l’utilisateur ?

    Pour couper cout aux questions que j’ai déjà pus lire sur le forum : Comment un débutant peu faire du scalping :
    je ne sais pas, j’ai essayé toutes les autre unité de temps avec des résultats médiocres.
    Alors qu’en scalping cela semble simple et efficace.

    Merci pour vos réponses.
  • jbaptiste — en réponse à karl-pierre dans son message #109660

    Salut Karl-pierre,

    Le MacD est un calcul bien précis, c' est le même sur toutes les plateformes de trading, assure toi simplement de le configurer avec les mêmes valeurs (fastMA, SlowMa, SignalSMA)
    Beaucoup de gens critiquent MT4 parce qu' il est beaucoup plus rudimentaire que ProRealTime.
    MT4 est un terminal classique qui offre peu de fonctionnalités comparé à PRT.