Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Prise de positions sur les events de 14 H 30 : suggestions ...

  • Yorgo94

    J'ai posté les mêmes commentaires dans la section events mais comme beaucoup vont omettre de regarder en détail, malgré le double emploi de ce topic voici ce qui est proposé ...

    Prise de positions sur les events de 14 H 30 : suggestions ...

    US CPI ; Consumer price index, indice des prix à la consommation.

    Indice précédent : 0 %
    Indice prévu : 0,1 %

    Nous allons donc chercher un écart supérieur ou inférieur aux prévisions. Ca va être dur ! Oui étant donné l'état de crise actuelle dans laquelle se trouve les US.

    Pour cet event selon Henry Liu, il sera nécessaire d'avoir un écart minimum de 0,2 % par rapport aux prévisions soit :

    + 0,3 % ou - 0,1 %.

    Dans le cas de cette situtation il conseille :

    CPI + 0.3 % ACHAT ==> USD/JPY
    CPI - 0.1 % ACHAT ==> EUR/USD

    On pourra aussi croiser les positions ex : achat USD/JPY, vente EUR/USD, un peu plus risqué toutefois de surveiller plusieurs positions en même temps.

    Les rumeurs :
    Mardi le procès verbal de la FOMC indiquait une faiblesse réelle du dollar, que toutes les paires US ont confirmées.
    A savoir qu'une hausse du CPI pourrait suggérer une diminution du quantitative easing prévu par la FED, de façon à tirer le $ vers le haut, suceptible de créer une inversion de tendance.

    Infos supplémentaires :
    Le résultats de la vente au détail sort en simultané (retail sales), suivant les théories économiques les deux devraient être en corrélation. Je préterais plus d'attention à celles-ci, reflétant le sentiment du consommateur américian.

    US Retail sales : Ventes au détail.

    Résultat précedent : 0.6 %
    Résultat prévu : 0.4 %

    Comme toujours on cherche l'écart en rapport avec la prévision, hausse ou baisse.
    Nous prendrons en base l'indice précedent comme reference pour le calcul soit 0.6 + 0.4 = 1 % pour une hausse et 0.4 - 0.6 $ -0.2 % pour une baisse.

    Selon H Liu

    Ventes au détail : + 1,0 % ACHAT USD/PJY
    Ventes au détail : - 0.2 % ACHAT EUR/USD

    Possiblités de croisement comme indiqué dans le post du CPI.

    Nous avons l'indice des prix qui sort en même, mais je donnerais la préference à cet event aui reflète mieux le sentiment de l'économie US, du dollar en clair.
    Il faudra surtout qu'il ny' ait pas de conflit entre les deux event ....
    Suivant la moyenne de 57 économistes de Bloomberg, la moyenne devrait sortir à 0.4 %, la sortie globale devrait se situer au niveau des 0.5 %.
    Le taux de chomage ayant atteint des sommets d'il y a 26 ans, aucune surprise avec la prévision. Mais avec les facteurs saisonniers tel que la croissance de Général Motors et Ford qui ont une augmentation à 2 chiffres commparée à celle de l'année précedente, celà peut causer une surprise.

    La base !
    Avec les résultats du taux de chomage (jobless claims) & le NFP (Non farm payroll), il est très certainement possible que le chiffre sorte pire que prévu, mais avec les dit facteurs saisonniers et l'étendue de l'exagération dans la récente dépréciation du $, le marché pourrait prendre une position d'attente et à voir la tendance s'inverser momentanement au pire et au mieux se stabiliser...

    Il faudra donc réagir en conséquence ...


    ** NOTA **
    Dans le cas ou n'obtenons pas les résultats escomptés pour ces deux events nous resterions à l'écart de ces futures prises de postions ....

    Voilà bon trades à tous.
  • Yorgo94

    Le discours de Bermanke a 14 H15, bizarre 15 minutes avant. Restons méfiants à chaque fois que ce monsieur éternue les trades ont la grippe !
  • mogmog

    hahaha pas mal ta dernière phrase :)

    perso je ne trade jamais les discours car je ne sais pas m'y prendre...

    t'as une idée?

    suivre la trend? écouter les infos?
  • Yorgo94

    C'est difficil à dire, si on regarde par exemple Eur/Usd la trend à exactement le même comportement qu'hier, même variations à le même heure de plus (à quelques minutes près).
    Les évennements des 2 derniers jour, l'intervention de la banque centrale de singapour, la non réaction de la BOJ, juste un avertissement verbal de Shirakawa, envers la Corée son concurrent qui normalement devrait bientôt présider le G20, et l'intervention de Bermanke cette a-m tout celà ajouté, ca fait beaucoup, il est possible que les chiffres soient pires que prévu, mais bon je reste en position d'attente, tout comme toi ...
  • Piment

    Belle chandelle après le discours de Bernanke

    Le dollar s'est affaibli immédiatement après.

    la plateforme etoro en ligne a déconné (pardonnez le mot) à plein régime et il a été très difficile de prendre positions.

    J'envisage très sérieusement de changer de broker
  • Doryan

    oui c'est vraiment un problème sur etoro, ça fait 5 min que je peux pas fermer mes trades...
  • LeNore06

    Je rejoins le collègue et je vais aller plus loin :

    Etoro me sort des yeux ! je peux même pas fermer mon trade au moment ou je parle
  • Tikal

    Moi tout reste immobile, on dirait qu'il n'y a plus de cotations .....
  • LeNore06

    exatement, alors que non, je surveille sur mt4
  • Doryan

    je viens de me connnecter et mon compte était à zéro! bonne blague...la j'ai de nouveau mon argent mais impossible de fermer mes trades, ils ont intérêt à nous laisser fermer au cours du moment du bug !!!
  • Doryan

    c'est bon pour moi j'ai eu de la chance car j'ai gagné 10 pips entre le moment ou je voulais fermer et le moment ou ça a réouvert...j'espère que personne a perdu de l'argent...
  • Piment

    J'ai réussi à fermer mes positions en bénéfice mais elles avaient déjà fortement chuté le temps que la plateforme me laisse les couper...

    Un scandale ! Du coup j'ai du faire dans les 10$ de bénéf!! Event loupé à cause du broker ça fait sacrément enragé .....
  • Yorgo94

    Appelle ton manager tout de suite, et demande réclamation du profit manquant.
  • LeNore06

    Vous passez du temps à faire des vannes, hey ! Etoro a le droit aussi non ?
  • Yorgo94

    Le serveur devait être à saturation, automatiquement blocage, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière non plus !

    Bon mis à part le Blabla de Bermanke, les chiffres n'étant pas sortis comme on le voulait vous pouvez constatez le résultat ....
    Ceci dit Mr de la FED à bien dit qu'il serait prêt à tout faire pour soutenir l'économie, la BCE s'engage à maintenir des taux bas !

    Conclusion :
    Sans l'expectative celà veut dire peut-être la mise en place du plan QE 2, et pour l'euro de belles batailles face au dollar.

    Ca mérite une tite chanson !

    Mais non, mais non, le trading n'est pas mort !
    Mon dieu, mon dieu, pour ce trade j'ai eu tort !
    Fallait ouvrir plus fort, fallait ouvrir plus fort !

    Je plaisante off course ...
  • Piment

    WASHINGTON, 15 octobre (Reuters) - Le niveau élevé du chômage et la faiblesse de l'inflation appellent un nouvel assouplissement de la politique monétaire aux Etats-Unis, dont l'ampleur doit encore être évaluée, a déclaré vendredi le président de la Reserve fédérale américaine Ben Bernanke. "Il devrait y avoir, toutes choses égales par ailleurs, des motifs pour agir de nouveau", a-t-il dit dans un discours préparé pour une conférence organisée par la Banque de réserve fédérale de Boston.

    Ben Bernanke a souligné qu'une période prolongée de chômage élevée pourrait menacer la soutenabilité de la reprise, et que le faible niveau de l'inflation impliquait un risque de baisse des prix plus important que souhaitable.
  • Yorgo94

    Des qu'il éternue les trades ont la grippe, car excusez moi mais les chiffres ne sont pas vraiment convaincants pour mettre l'euro/usd en état de survente, et USD/jpy en surachat !!!
    Mais c'est çà le trading, on bluff !!!
    Moi je dirais que c'était voulu 15 minutes avant les chiffres de façon à créer une montée en puissance qui s'écroule quelques instant plus tard ...
  • kalimutxo

    je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis sur etoro moi qui pesté sur mon PC je vais devoir m'excuser au prés de lui.
    Mais je vous avoue que cela ne m'incite pas a ouvrir un compte réel chez eux.
    pourtant leur plateforme est hyper ludique et intuitive donc si quelqu'un connais un broker qui soit aussi simple d'utilisation mais sans bug lors des prises de position je suis preneur.

    Merci a la communauté forexagone
  • sheina (invité)

    g lancé un ordre de vente a 9h.
    euro/ usd : 1,41.00

    g dit que l'ordre devait se fermer automatiquent a 1,40,30.

    RESULTAT : 300 euros de bénéfices !!!!!!!!!

    wwhouaaaaaaa !!!!!!

    bon... j'aurais pu faire 500.. si j'étais devant mon écran et pas dans les bras de mon homme.. ;) jajajajajaja

    mais bon... ca va... suis BONNE !!!

    :)
  • Yorgo94

    Quel était le Sl par curiosité ?