Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Premier trade réel, question

  • aysos75

    Certes, c'est écrit partout ne vous lancez pas à l'aveugle,

    J'ai commencé quelques trades sur EURUSD (entre parenthèse c'est quoi la différence entre SPOT EURUSD et Mini EURUSD et EURUSD)

    j'ai attendu que le cours soit dans une phase avec le RSI >07 et j'ai posé un ordre d'achat, déjà l'achat s'est fait à 2 pip au dessus malgrès un spread de 0.8 !?, ensuite ça monte, je gagne un peu, puis crac ça se retourne mon stop placé à -5pip est touché (FIN). Puis ça remonte et ça de vient très haussier.

    Question : y a t-il des traders qui voit mon stop et qui viennent le prendre, cloturant ainsi ma position perdante ?

    Question : Pouvez vous m'indiquer des liens sur l'anayse technique en français parlant surtout de la prise de position.
    Modifié le 2013-07-25 07:43:57 par aysos75 : ajout
  • wimz01

    En fait il y a le spot forex qui te permet de trader la cotation d'une devise par rapport à une autre, aprés les CFD sont des contrat beaucoup plus généraliste, tu peux aussi bien trader des cfd forex, cfd matiére, cfd indice, cfd action,...

    Pour le forex, il vaut mieux trader sur le spot forex car il y aura plus de volume et il n'y a pas plus d'avantage à trader les cfd forex.

    Aprés quand je lis Mini EURUSD à mon avis tu confond avec le type de compte, en général chez les broker tu peux ouvrir un compte micro, mini ou standard ce qui veux dire que tu pourra trader minimum 0.01 lot, 0.1 lot ou 1 lot (respectivement).

    Concernant ta position, l'écart de 2 pip à l'ouverture malgré un spread de 0.8 peut s'expliquer par 2 choses, l'application d'une commission supplémentaire au spread ou tout simplement le slippage.

    Concernant la gestion de la position en elle même, pas besoin que quelqu'un est accès à ton stop pour te faire péter un stop de 5 pips surtout avec un spread de 2 pips il te resté 3 pips dés le départs de variation pour clôturer en perte, donc à parts si tu fais du scalping et que tu tente de rentrer au bon moment, le stop était tous simplement trop serrer (5 pips c'est vite fais l'EURUSD en M15 a une volatilité moyenne la journée de 10-15 pips en ce moment donc t'as qu'à voir).
    Modifié le 2013-07-25 07:59:54 par wimz01
  • aysos75 — en réponse à wimz01 dans son message #79696

    Ok, il faut donc soit poser des Stop plus lointain, mais ceux qui les voient ont aussi le moyen d'aller les chercher ( chasse au stop),
    soit ne pas poser de stop en espérant couper manuellement en cas de volatilité forte en sens contraire à la prise de position. Pas très réjouissant tout ça.

    Que pensez vous de cette citation du journal Trader's :

    http://www.traders-mag.fr/ebook/2013/08/index.html

    "La stratégie BO/BD Fail consiste à profiter du piège tendu par certains opérateurs,
    et par la chasse aux stops sur certains niveaux, pour ouvrir une position contrarienne"

    Il y a donc une stratégie pour contrer les opérateurs chasseurs de stop.

    Bon je vais étudier cela et j'en parlerai après.
    Modifié le 2013-07-26 23:09:02 par aysos75
  • edgar — en réponse à aysos75 dans son message #79813

    on a aucune crainte à la chasse au SL sur la paire EUR/USD car il faut un capital consequant pour pouvoir manipuler le cours
    qui va se soucier de tes malheureux centimes?personne
    pour rappell la chasse au SL se pratique sur des paires très faibles volumes d'echanges et à des periodes très calmes et par UNE INSTITUTION et non citoyen lambda(il n'est pas assez riche)
    si on est encore parano: il y a la possibilté d'avoir la taille du compte correspond à la distance du SL et par consequant on a nullement besoin du SL
    il y a la possibilté d'effectuer un HEDGE à la place du SL (si on a un broker comme LMAX) autrement l'envoi de votre ordre risque de passer à la trappe en periode de forte volatilité
    juste pour rappel le forex n'obeit pas au doigt et à l'oeil du trader:si on met son TP à1.5x du SL cen'est pas dit que le TP qui sera touché systematiquement,en probabilité cela sera le SL qui sera touché le plus souvent et une fois de plus on va nourrir LES REQUINS
  • aysos75

    Que veut tu dire par "il y a la possibilté d'effectuer un HEDGE à la place du SL " ?
  • thebud49

    au niveau de ton stop tu pose une position inverse pour couvrir ton premier trade ce qui évite l'enfoncement