Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

P'tite question?

  • Yogz

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai 2 petite questions héhé : mode démo

    - Quand je limite mon ordre stop,un message me dit "un montant de xx,xx$ vous sera prélevé pour cette oppération" souvent élevé qui plus est,je n'ai pas très bien compris pourquoi,rien à voir avec le spread n'est-ce pas,donc à quoi ce montant correspond,comment le calculer selon l'argent investi et le levier?
    Est-ce la même chose pour l'ordre limite?
    Est-ce pareil en mode réel?

    - J'ai eu cours de 8h à 20h aujourd'hui (dure journée),ce matin avant de partir toutes les prévisions étaient "attendre",à midi je suis rentré,de midi à 13h30 (heure à laquelle je suis parti) les prévisions étaient "attendre",ce soir en rentrant les prévisions étaient "attendre",et à peine tout à l'heure,y'a 15 min,2 Prévisions "acheter".A quelle période de la journée le trafic est-il important?ou du moins,plus actif?
    (A moins que j'ai un bug quelque part ??? oO)

    Mes questions vont paraitre nazes aux yeux de certains,mais quand on débute,autant en savoir un maximum je pense ^^ , autant maximiser mes connaissances avant...LE GRAND SAUT ! :)

    Merci à vous :)
  • gotrunks62

    le traffic est important de 8h à 9h et de 15h à 17h il me semble
  • Yogz

    Merci pour la réponse rapide ^^
  • poms32

    Pour répondre à ta première question, il s'agit d'un appel de marge de la part de ton broker. En effet tu as réglé ton stop loss de manière à ce que lorsqu'il est atteint le montant perdu est égal a cette somme.
  • Yogz

    Donc si j'ai bien compris , c'est si et seulement si j'atteins le stop loss (donc en cas de perte totale),ALORS ce montant sera prélevé...non?
    Or là,il a été prélevé de-suite...normal?
  • poms32

    oui tu as compris, mais ton broker dans ce cas là te bloque cette somme pour éviter de l'investir autre part et au final si tous tes trades sont perdants tu aurais perdu plus que ton capital de départ
  • xlololx

    Heu j'ai pas bien compris la réponse de poms ni ta réponse à la sienne.. (je vois rien que parle de ça dans ta réponse "Or là,il a été prélevé de-suite";), enfin je crois avoir compris j'ai posté sur ça aujourd'hui, quand tu as un sl de -10 et que tu le passe à -15 ton broker te demande la com qui va avec, c'est à dire que tu fait un trade de 10 mais tu veux un trade de 15 (en gros) mais ton spread n'augmente pas (c'est ça qui m'a fait poser la question lol) et pour info ton tp n'augmente pas c'est à toi de le régler.

    2) pour les horaires c'est ici http://www.forexagone.com/astuces.html tu descend dans la page et tu auras les horaires d'ouvertures ainsi que le pourquoi jouer à tel heure (après bien sur les annonces jouant sur le cours tu peux jouer à d'autres heures si l'annonce et tes graph s'annonce concluant pour poser tes ordres).

    J'espère t'avoir un peu éclairé, et n'hésite pas à revenir poser tes futures questions :) (que je risque de ne pas pouvoir répondre vu ma mauvaise confirmation en forex mais il y aura quelqu'un pour t'y répondre ;))

    See You
  • Yogz

    ouha...risquée la chose :o,une dernière petite question après je vous embête plus ^^,enfin plus pour ce soir mouhahaha!heu...c'était quoi déjà?
    Ah oui,si je met un stop loss plus haut que la moyenne,disons au lieu de le mettre à 0,9765 comme disent les prévisions je le met à 0,9783 (imaginons),est-ce que je gagnerai plus en cas d'ordre limite atteint,donc gagnant...?
    Et j'imagine que ça fonctionne pareil avec l'ordre limite...? :)
  • Yogz

    @xlololx

    merci pour ton lien,t'es un chef,et oui tu m'as bien éclairé ^^
    @ très vite!
  • Yogz

    en effet,la réponse à ma seconde question était dans l'une des vidéos... :$
  • poms32

    Dans ton exemple tu es à l'achat ou a la vente ?
  • Yogz

    A l'achat,dans le cas de la vente c'est l'inverse non?
  • poms32

    Si tu parles à l'achat alors il n'y a pas d'appel de marge supplémentaire dans ton cas car le SL est plus haut que le premier donné.

    Mais en cas de limite a prendre profit qui se déclenche le gain ne sera pas plus élevé.
  • Yogz

    donc autant suivre les prévisions au chiffre prés,pourtant il m'a semblé que c'était la cause du profit de +400% d'un mec sur forexagone (Chriss)...peu-être ais-je mal compris,en tout cas encore merci pour ces rapides réponses!
  • poms32

    Ou peut être j'ai mal répondu ! on verra quand d'autres auront commentés à leur tour !
  • xlololx

    lol tu me fais délirer :
    "après je vous embête plus ^^,enfin plus pour ce soir mouhahaha!heu...c'était quoi déjà?"

    Bref non c'est pas plus riqué vu que ton TP c'est à toi de le changer (genre tu met 2.50$ en 400 si tu perd c'est pas sur 2.50 la baisse mais sur 10 ou ce que tu veux, enfin faut etre devant ton pc pour vérifier de ne pas perdre lol mais tu prend tes gains à 2.50 si tu change pas le tp, c'est sur que c'est complexe mais test en démo tu verras :)), si ton sl est plus haut (enfin tout dépend ce que t'entend par plus haut et je t'explique en concret), si tu achète à 1.3 ton stop loss est à 1.2 et ton take profit à 1.4 mais que toi tu met ton sl à 1.25, si c'est la vente (donc baisse) qui gagne et arrive à 1.25 tu perdras ton traid alors que peut-être la courbe serait descendu à 1.21 et remonté à 1.4 tu aurais gagné ta mise (je sais c'est long mais tu va comprendre en relisant ;)) par contre si tu met ton sl comme j'ai dit "plus haut" ton tp ne changera pas donc tu gagnera la même somme, si tu "sais" que la courbe va monter plus haut que ton tp tu monte ton tp de quelques points et là tu gagneras si la courbe l'atteint.

    Par contre si ta question était de mettre ton stop loss vers l'autre direct (et donc de permettre de perdre moins vite en payant la com), si tu gagnerais plus, là c'est autre chose, j'ai testé ce matin et ait été étonné de voir mes gains se raprocher plus vite à chaque pips de mon tp, ensuite j'ai demandé sur le fofo la réponse était affirmative que c'était fesable et légal, donc j'ai réessayé, mais la ni le pourcentage ni mes gains était affecté, donc je peux pas te répondre, sur 3 ou 4 traids d'affilé ça a marché mais le midi ça marchait plus lol...
  • xlololx

    LoL non chriss lui a misé sur des traids x400 (lire le post en entier http://www.forexagone.com/forum/t/1728-profit8000-en-3-semaines-magic.html ), donc il a pris de gros risque mais il a eut tout bon ;)
  • Yorgo94

    Pour infos on dit pas " traids" mais TRADES !!!
  • Yogz

    oui oui j'avais lu,mais apparament pas au début il y allait plutôt doucement ^^ (ou peu-être qu'il faisait du 10$ levier 400,ça je ne sais aps...) en tout cas je me couche demain j'ai cours tot encore,donc je lierai bien ton post demain soir mais je pense avoir compris!
    Merci beauuucoup!et comme tu dis si bien...

    SEE YOU haha :D
  • Yogz

    <--- Je dis "TRADES" , i speack verry good english :D.
    @ xlololx <--- Bad english mouhahaha :P