Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ordre juste avant Evenement !

  • geogeo38

    Alors voila je me demande !
    Etant donné que je n'arrive pas à avoir un calendrier mis a jour a la seconde près (ou alors j ai mal cherché), je me demandais si la strategie de fixer deux ordres avant un évènement était bienfaisante ?

    Exemple un achat à +10 pips du cours et un vente à -10 pips.
    Ainsi si le cours explose en hausse ou baisse, on prend directement le chemin !
  • -Fab-

    C'est une possibilité, cependant tu prend le risque que tes deux positions s'ouvrent car le marché devient généralement volatile juste avant une annonce.

    Une autre methode (straddle) consiste a ouvrir deux positions avant l'annonce (en achat et en vente) avec des SL tres faibles, ce qui permet d'être sur de rentrer sur le marché lors d'une annonce violente car parfois le broker ne laisse pas la possibilité d'ouvrir une transaction en période de tres grande volatilité du a une différence de quotation.

    Sinon, je te rappelle (comme je te l'ai signalé dans le dernier post) que notre calendrier est mis à jour a la seconde près. En revanche (et je crois que c'est ca qui te chagrine beaucoup ;) ), lorsqu'un évènement est prévu a 12H00 et 00 seconde, il est évident que le résultat de l'annonce peut avoir lieu quelques secondes avant, ou quelques secondes après. Les annonces sont effectués par des humains pas par des robots ;)

    Bon trades à tous !

    Notez qu'il y un évènement important dans 30 minutes ;)
  • mv2

    oui c'est une possibilité. Par contre y faut bien faire gaffe qui ai pas 2 annonces en même temps, que sa baisse 15 pips et augmente de 30 la seconde d'apres, sinon les 2 positions sont cloturer en négative du coup.
    C'est impossible de trouver un calendrier qui annonces avant l'evenement les résultat, à la seconde ou l'evenement est annoncé sa augmente ou diminu. Et il faut pour tout les calendrier quelque seconde pour ce mettre a jour.
    Le mieux c'est d'etre derriere son ecran avec le graffique ouvert a l'heure de l'evenement et tu suis si sa augmente ou diminue sans te fier au calendrier.
    Sinon tu parie pas sur l'evenemnet, tu viens 5 minutes apres, et si y a eu une grosse augmentation par exemple tu peux etre sur que sa va redescendre donc tu mise sur la baisse :)
    Par exemple la a 13h y a eu l'annonce pour le gbp, pour la paire eur gbp sa a beaucoup baissé, je viens d'ouvrir une position a 0,8738 et attend que sa revienne au court normal, vu qu'il y a eu une grosse baisse, la remonté va se faire :)
  • geogeo38

    C'est vrai que c 'est risqué mais pour GBP de 13h justement, le cours etait super calme !
    Bref je vais tester en démo et donnerai un retour :)
    Et sinon, en moyenne, apres event, combien de temps il faut pour la stabilisation du cours ?
  • geogeo38

    Et comment tu as déceler le taux 0,8738 mv2 ?
  • mv2

    c au pif mais la baisse etait fini et apres la baisse j'esperai que sa aumenterai :) pour le moment sa stagne, je vais fermer parcequi a l'evement eur dans quelque minute. J'aurai gagné que 3 ou 4 pips au finale.
  • Lightweight

    En mettant le graphique en UT 1min on voit assez vite si la tendance est a la hausse ou a la baisse.

    J'ai entendu parler d'une méthode (le pyramidage) et je l'ai testé hier sur l'évent de 14h15, ca a plutôt bien fonctionné (+85$ dollar de profit).

    Ca consiste à ouvrir plusieurs positions a intervalle régulier pour maximiser le profit et limiter les risques.
    exemple : un event fait grimper le cours EUR/USD, on ouvre une première position (mise forte/levier 400), 20s plus tard nouvelle ouverture de position (idem), 20s plus tard nouvelle ouverture ect ...
    Et dès que la tendance s'essouffle ou que la dernière position est dans le rouge on vend le tout.