Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvelle technique.

  • darksin

    Voila en ce moment j'utilise une nouvelle technique et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

    Ma technique consiste a ouvrir des trades les premiers jour de la semaine. (lundi, mardi, voir mercredi mais plus rarement), puis d'attendre que ceux-ci me rapporte un profit.

    Pour savoir quelle trade ouvrir, je ne me sers que des courbes de forexagone. Sur forexagone nous avons deux courbes.
    Je ne connais pas leurs noms. Donc je vais les appeler la courbe du haut, et la courbe du bas.
    Quand je vois que l'on conseille de vendre ou d'acheter (d'apres la courbe du haut donc), je regarde la courbe du bas pour voir ou ca en ai.
    Si il faut vendre, et que la courbe est en haut, c'est qu'on a toutes les chances d'avoir un profit en vendant.
    Et même si ca part dans le mauvais sens. Dans la semaine ca devrait se rétablir. D'où l'intérêt d'ouvrir ses trades en début de semaine.
    Pour l'instant je n'ai que des trades gagnant en 2 semaines. Soit 100% de bénéfice. (Ouhou 100% de bénéfice ta doublé ta mise de départ... hélas je n'avais que 20 euros au début.)

    Je trade sur plus500 ou il n'y a pas de SL ce qui permet de faire durer ses trades du lundi au vendredi.
  • daarents

    salut darksin
    sans SL tu n a pas peur d une inversion de tendance et de perdre tes mise et de t endeter?
    sur quel paires a tu miser(pour voir les dernieres tendances de celles ci)
  • mv2

    Sans SL si un trade part dans le mauvais sens tu peux dire adieu a toute ta balance, tu ne le fermera jamais de toi meme car tu esperera toujours qu'il va se retablir. Je sait j'en ai fait l'experiance !! maintenant je n'ouvre plus aucun trade sans SL. Si par exemple en ce moment tu mise sur une baisse eur/usd y a pas de souci y fait que baissé mais si dans 10 jours il remonte par exemple tu va perdre toute ta cagnotte.
  • Yorgo94

    Du suicide financier !
  • daarents

    oui moi je viens d en faire a l instant l experience : j ai pas respecter la regle des 5%
    et pas mis de SL sur l EUR/USD .j ai donc vendu (1000$ levier de 200) avec les info previsionellles de l euro ( baisse)de ce matin.
    et BADABOUM l EUR/USD c est mit a remonter pas mal .RESULTAT bankroll est a 00$ (belle experience pour ma part)
    HEUREUSEMENT: mode demo
    darksin :pt conseil :entraine toi sur le mode demo et lit le forum;tres instuctif
    et quand tu te sentira pret de trader en reel ..... et bien essaie encore un peu le mode demo , C EST EN FORGEANT QU ON DEVIENT FORGERON
    comme c est en TRADANT qu on devient un ...hmmm un TRADERON...^^ :)
    patience , quelques semaines et notre tour viendra
  • daarents

    moi j ai 2 compte demo ETORO et FXpro
    meme si ce n est que des $ fictif ,suis content d avoir mit sur ma demo d ETORO le SL perte reduite a -940$ ( se qui me laisse 6000$ dans mon porte feuilles)

    tu comprend l importance de trader tj avec un SL min?????
    moi j ai retenu la lecon. ;)