Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon pire et mon meilleur trade !

  • xerof_II

    re bonjour a vous tous, je continue a lire dans l'ombre vos temoignages, certains me fendant le coeur comme jamais.
    ce que je peux vous dire c'est que si ces derniers mois j'ai ete totalement absent c'est que j'ai fait l'erreur de ma vie, j'ai mal parametre mes tailles de contrat, je ne m'en suis pas rendu compte ... je suis tombe malade alors j'ai arrete d'avoir un oeil rive sur mes ecrans ... et quand je suis revenu quelques jours apres ... -700000$ .... ouille, meme pour moi j'ai plus que serre les fesses en voyant ca. j'ai refuse de prendre un pret ou pomper sur des autres comptes de trading afin de limiter la contagion et suis reparti sur ce compte avec environ 15000$ restant suite au massacre, pour retablir ce compte j'ai fait la deuxieme plus grosse connerie de ma vie, j'ai mis le leverage au maximum et tout mise sur la chute de wall street ... resultat j'ai recupere 700000$ en un mois et demi mais j'ai eu droit en "offre commerciale gratos" une syncope cardiaque. depuis je suis en vacances psychologiques pour prendre du recul sur tout ca. j'en ai retire la conclusion suivante, plus on est successful en trading et plus on est vulnerable car trop surconfiant et on ne voit pas venir les problemes, et plus on est en panique plus finalement on reussi car notre attention et concentration est dopee par l'energie du desespoir.

    j'ai pas dormi pendant trois mois alors je retourne dormir environ une semaine ^^
  • jbaptiste

    Et la marmotte elle se roule dans le chocolat, ou un truc du style non ? :s
  • Davidgarra

    -700000$ oui bien sûr lol
  • xerof_II

    un contrat standard SP500 sur IG c'est 250$ par points, prendre 10 de ces contrats ca demande une marge un peu superieure a 50000 donc c'est faisable
    2925 pour le SP500 debut octobre, 2632 maintenant, ca represente (2925-2632)*250=73250 multiplie par le nombre de contrat (10), ca donne environ 700000
    bande de petits joueurs ...
  • Alex7712

    Bonjour Xerof,

    J'espère que tu vas mieux, niveau santé bien sûr.
    Faut une certaine dose d'humilité pour parler de ses erreurs, pas vrai ? Surtout au vu des chiffres que tu avances.
    On dirait que certains ici doute un peu de ton histoire, que veux-tu, tu trades des montants que la plupart ne peuvent économiser en une vie, moi y compris.
    Prends un peu de vacances !

    A un de ces jours,
    Alex
  • xerof_II — en réponse à Alex7712 dans son message #112562

    bah ouais ils sont tous la a disserter sur leur trading et leurs strategies, ca semblent assez clair qu'ils ne revent que de ca, moi je suis venu sur ce forum car en tant que trader pro on "vit" dans une grotte assez isole sans trop parler de notre propre activite a personne alors ca me distrait de blablater ici alors quand ils ont un vrai pro qui se pointe ils se mettent tous a douter ce dont pourtant ils revent tous ici, a savoir qu'on gagne effectivement enormement d'argent dans le trading.
    j'ai commence comme vous tous ici dans mes jeunes annees (exactement avec 678$ au tout debut) et maintenant faire des multiples de 100000 en quelques mois c'est monnaie courante ..... et histoire de retourner le couteau dans la plaie je n'ai jamais utilise d'EA ou je ne sais quelle strategie automatique j'ai toujours et je continue a tout faire a la main a l'ancienne et sans stop loss ... meme si pour ma derniere mesaventure qui se termine bien pour la premiere fois j'ai regrette de ne pas avoir mis de stop loss ...
  • Alex7712

    La persévérance c'est payant.
    J'espère bien arriver à un résultat aussi positif avec le temps.
    Bonne continuation.
  • sikasran

    bonjour xerof_II je suis entierement fier de tes prouesses dans le tradind. comment te contacter stp
  • AliX — en réponse à sikasran dans son message #117614

    Hello tu peux cliquer sur son pseudo sur son avatar et sélectionner " écrire un message " ;)