Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode pour faire une Analyse Technique simple

  • lefeuvr3

    Realisation d’une Analyse Technique pas à pas sur le Cac 40 ( Unité de temps 15 minutes le 13.02.2013 au matin )

    lien pour les graphiques et la video de la realisation de l'AT

    http://www.quiperdgagne.fr/realisation-dune-analyse-technique-pas-a-pas-sur
    https://www.youtube.com/watch?v=1yG9wcjQ9yM&feature=player_detailpage
    ■On commence par tirer les lignes de soutien et de resistance afin de determiner des canaux de fluctuations ( ces lignes essayent de renconter le plus de points d’appui et le moins de croisements de lignes possible)
    ■Leur franchissement donne un changement de tendance et sont souvent suivi d’un petit Pull back ( c’est à dire un petit rebond dessus)

    ■On determine ensuite la moyenne mobile qui colle le mieux à la ligne de soutien ou de resistance des canaux mis en evidence.
    Si elle est soutien elle donnera au moment de son franchissement un signal de baisse (et inversement ).
    ■Une fois franchie si elle etait soutien elle devient la nouvelle resistance tant que l’on n’a pas pu mettre en evidence un nouveau canal ( et inversement ).

    ■On cherchera ensuite quels sont les parametres de la MACD qui correspondre au mieux aux franchissement de la Moyenne Mobile par l’indice.( cela permettra de valider un signal lors d’un croisement futur)
    Avec la ligne tracée sur les trois dernières barre de la MACD on peut capter la tendance.

    ■La mise en place de la stochastique ( le moins fiable de tous les indicateurs a utiliser avec une extreme moderation pour ne pas dire méfiance) sera realisée sur le même modèle que la MACD.

    ■Le DMI( qui a,curieusement, souvent les même paramètres que le RSI..) sera determiné de telle manière que les periodes de hausse soient en territoire vert et celle de baisse en territoire rouge.

    ■Une fois tous les paramètres mis en place il est interressant de mettre le graphique sous forme de montagne pour bien mettre en evidence la tendance de fond .


    ■Une fois tous les paramètres mis en place et une fois leur synergie bien corrélée on restera en tendance jusqu’ à linversion des signaux.
    ■Il est à noter que la MADC et la stochastique et la MACD et la Stochastique ont tendance à être en phase (Fluctuations assez courtes )tout comme le RSI et le DMI( Fluctuations assez longues )
    ■Une fois que l’on a eu une inversion des parametres et bien …..On recommence tout a zero( pour determiner les differents nouveaux parametres des indicateurs ) pour une nouvelle Analyse Technique .
    ■Une precision importante ,à savoir , qu’une prise de décision ne peut être faite aus sur l’unité de temps révolue, et non pas pendant son cheminement ( par exemple en Unité de temps on ne pourra prendre sa decision qu’ à l’issue des 15 minutes en cours)
    ■C’est pour cela que l’on ne peut jamais gagner au plus haut.
    ■Bon Courage
    Entrainez vous
    Et sutout restez prudent ..il est beaucoup plus facile de perdre de l’argent que d’en gagner !!)
    ■Il vaut mieux au debut privilégier les unités de termps longues ( Mensuelles , Hebdomadaires ) .
    Il est beaucoup plus facile de perdre sur les unité de temps courtes que sur les unités de temps longues.
    Au fur et a mesure de vos progrès et de votre disponibilité ,vous pourrez progressivement , si vous le souhaitez ,les reduire .( Jour,Heure , 30 Minutes …)
    lefeuvr3 a joint une image
    ma-petite-methode-pour-realiser-un-analyse-technique-assez-simple-6874
  • greg3395

    pas mal ton systéme
    attention un seul indicateur de signaux suffit largement.

    - indicateur pour déterminer la force de la tendance: ADX , DMI, ATR
    - indicateur de tendance: SAR , bande de bollinger , Super_Trend , TRIX , Regression
    - indicateur de signaux: CCI , MACD , OSC , ROC , RSI , STOCH
    - support et résistance: PIVOT DAILY , ZIGZAG(indicateur de tendance)
    - indicateur de volume: AD, CHO , CMF, OBV

    le mieu c'est de choisir 4 indicateur pour créer un système de trading personnalisé.

    système de trading , nul besoin d'autre indicateur:
    - THV
    - Ichimoku
    - Alligator

    pour éviter trop d'indicateur sur l'écran , on peu regarder cette page pour un aperçu des indicateur
    http://www.forexpros.fr/currencies/eur-usd-technical

    les indicateur qu'ont oubli:
    - les chandelier japonais
    - les point haut et les point bas
    - retracement de Fibo
    - le chartisme
    - Harmonic Patterns

    Greg
  • lefeuvr3 — en réponse à greg3395 dans son message #70441

    Le problème est qu'il est difficile de suivre trop de signaux
    De ce fait j'utilise le minimum "Syndical" :)
    Pour l'utilisation ,je procède de la façon suivante :
    . Je mets un graphique en cours de cloture puis je trace tous mes soutiens et resistance .
    . Ensuite sans rien toucher ,je me mets en bougies a la recherche de Gaffe ou de figures'harami ..trois soldats ou autre ...)
    Je trouve que Ichimoku ou alligator un peu trop tardifs.
    Les Harmonics patterns sont interressantes mais le probleme et qu'elle sont evolutives ( par exemple l'aile du Butterfly continue a grandir au dela du signal) et le retracement attendu est bien là mais helas des plus minimes :(
    Le zigzag est interressant pour tracer les vagues de Fibonacci...
    Mais on pourrait parler des heurs sur l'AT :)
    Merci pour ton intervention a la suite de mon post c'est sympa !
    Bonne journée
    Amicalement
    Gerard
  • lefeuvr3

    Je precise que je n'ai pas de parametres standarts
    Je les reactualise au changements de tendance donnés par la précedente analyse
    @+