Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méta trader

  • pepsy22

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce site et sur ce forum, je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser méta trader ou un autre système avec E Toro en démo ?
  • jvalau

    bonjour pepsy22

    etoro ont leur propre plateforme donc il ne proposent pas de trader avec une autre plateforme que la leur.

    Par contre tu peux télécharger MT4 et suivre les cours dessus pour mettre en place ta propre stratégie et passer ensuite tes ordre sur etoro.

    Même si MT4 n'est pas facile a prendre en main au début, en fouillant un peu sur le net, tu devrais trouver des infos qui te permettrons d'apprendre les bases.

    Je te rencoies sur le post que j'avais fait ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/354-100eme-post.html

    ou j'avais mis un lien pour dl le guide de l'utilisateur.

    A bientôt et bons trads a toi.
  • sidermex

    Salut jvalau,
    Je voulais savoir, quelles sont concrètement les différences entre MT4 et MT5 ?
    Merci !
  • jvalau

    Mt5 et la nouvelle version de metatrader avec un language de programation différent.
    D'après ce que j'ai pu lire sur le net voici en gros les changements majeurs:

    Le langage objet et plus évolué donnant plus d'outils au développeurs pour faire plus de choses et mieux. Mais langage beaucoup plus lourd et ce qui était simple devient compliqué.

    Exécution du code plus rapide.

    Backtests : Rapports plus détaillés et multi paires.
    Backtest en multicoeurs.

    Ouverture de la plateforme aux futures, actions et options avec la présence d'un carnet d'ordre.

    MAIS :

    Trads fusionnés en positions -> plus de hedging, donc plus possible d'être long et short en même temps.

    Langages non compatibles. Il faut recoder en MQL5.
  • ludo1981-1082974

    salut a tous. vous pouvez telecharger gratuitement une plateforme mt4 demo ches easy forex.
  • Anonyme (invité)

    Selon vous, combien de temps va encore durer la plateforme MT4 avant d'être systématiquement remplacée par la MT5 par tous les brokers ?
  • jvalau

    Pour l'instant a priori mt5 est tjrs en version beta.

    Tu peux télécharger la plateforme ici:

    http://www.metaquotes.ru/files/mt5setup.exe

    Je n'ai pas d'info concernant la mise en place définitive de cette nouvelle version chez les brokers. Donc pour le moment: wait and see

  • pepsy22

    Bonjour,
    J'ai téléchargé MT4 mais quelque chose m'échappe, il ne réactualise pas les données, je suis avec des valeurs de début 2010. Je suis passé par FXPro pour obtenir un compte démo et des identifiants mais...
    Merci pour les renseignements