Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Levier / trade perdant / incoherence

  • robjshorty (invité)

    Bonsoir , je débute le forex depuis peu et j'ai plusieurs questions :) :

    1) A quoi sert concrètement le levier et comment l'utiliser ? (simplement)
    2) Lorsque l'outil prev. me dis de vendre USD/EUR et que malgres l'annonce la devise ne fais que monter encore et encore ... Doit on attendre que le cours s'inverse au risque de perdre plus ou doit on limiter la casse a temps...? Car sur la vidéo de fab , il en gagne 9 sur 10 , ce n'est malheureusement pas du tout ma moyenne ...
    3) Quelles sont les trades les plus sur , les moins risqués ...?
    Merci
  • robjshorty

    y aurait t'il un coach forexagonien pret a me prendre sous son aile pendant quelques temps ??? Je saurai par la suite transmettre mon savoir au débutant !
    Merci en esperant trouver un peu d'aide !
  • sidermex

    Salut, bienvenu sur forexagone,déja le problème c'est qu'il y a plus de débutant que de confirmés ( et encore les confirmés ne sont pas tous de vrais confirmés mdr, pour ma part je ne me pense pas confirmé du tout et je ne me sent pas apte à prendre quelqun sous mon aile --'') du coup il y aurait plus de parrainés que de parrains...

    Dans un second temps les leviers sont des multiplicateurs, avec un levier 200 pour simplifier tu gagne ou perd 2fois plus sur un même laps de temps
    Puis je n'ai pas compris ton deuxieme point, tu parle de scalping des event ou juste des prévisions ??
    Et enfin le marché du forex n'est pas stable il y a beaucoup de volatilité, c'est pas comme une action d'une société lambda ou par exemple acheter une action EDF est plus sur qu'une autre d'autant plus que c'est sur du très cour terme donc pas de plus ou moins sur paires, juste sur une periode donnée l'outil te dit qu'elles paires montent ou descendent
    Voila tout !
  • robjshorty

    oui une sorte de scalping ou le court hausse violemment. il est conseillé d'acheter ou de vendre , et tres fréquemment le court continu sa hausse(ou baisse) provoquant une perte considérable de mon trade , dans ces cas la que faire ?
    Plus vulgairement forexagone me dis d'acheter , j'achete et je suis 1h plus tard a -60% , quelle décision prendre dans cette situation (tres fréquente pour ma part )
  • sidermex

    Oui, déja le scalping je pensais pareil que cela ne durais que quelques minutes, mais en fait il faut attendre, dans la vidéo tu vois très bien que c'est en acceléré et que ça met une bonne demi heure avant de revendre, puis aide toi du graph en le mettant à 1minute, et ainsi attendre le meilleur moment pour acheter ou vendre

    Enfin, oui des fois moi aussi ça atteint -60, -70% à quelques pips du SL, bon après c'est au feeling, c'est toi qui sent... sur ça tout dépend de ta capacité à prendre des risques mais la plus part du temps je pense qu'il faut respecter le SL proposer par FXGNE
  • robjshorty

    OKok merci pour tout tes conseils , bon j'ai quand meme reussis a me faire 100 euros de benefices avec une base de 100 donc sava mais je galere pas mal encore je crois..:)
  • Lightweight

    Perso je préfère attendre et surveiller l'inversement de la courbe avant de prendre position comme l'outil le conseil.

    Après comme l'a dit sidermex il y a beaucoup de volatilité, le trade peut être négatif un bon moment avant de repasser du bon coté, faut pas t'en faire, ca m'est arrivé pas plus tard que ce matin, le trade est descendu a -96% et a fini par s'inverser.
  • robjshorty

    Donc le mieux serait de lancer le trade lors de l'inversion de tendance puis fermer l'ordi jusqua ce que le takeprofit l'emporte ?
  • Yorgo94

    En premier rester fidèle à vos objectifs.
    Exemple 3 à 4 pips, c'est bien ce que dit la video, levier X 400 * 5 X 25 $ ==> 3 ou 4 pips X 5 = 15 à 20 pips soit 15 $ à 20 $.
    Le scalping c'est pas beaucoup de pips en général mais très souvent et sur 1 délai le plus court possible.
    Mais n'oubliez pas le stop ! Dans ces cas stop mini, sinon c'est plus du scalp, allez sur forex factory, et consultez le topic THV System, un topic qui en est à plus de 3.700.000 lectures, pour tout lire et étudier la chose en profondeur environs 15 jours, tout en anglais, bon courage, Merci Google !!!!
    C'est vous dire.
    Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a des jours sans tendance, ou les trends sont plates, donc la réaction du trader, ne voulant payer le spread pour rien qui va forcement vous créer une perte si gain = 0, attend, donc là éffectivement on attend, et quand çà part dans l'autre sens on a de fortes chances d'afficher des pertes, ca m'est arriver hier, j'ai pour règle de couper à 50 % du SL, ce qui fait que mon money managment, n'est plus de 5 % mais de 2.5 % plus spread.
    Oui puisque j'ai adopté la technique des 5 % mais sur le stop loss et non sur le trade, mais / 2 j'ai 0,6 0.65 % (spread inclus) de plus pas énorme.
    Et à 85 % des cas ou celà m'est arriver j'ai limité mes pertes, sauf quand j'ai des doutes j'ouvre en levier faible X 50 soit 200 $.
    Chose faisable sur la paire USD/CAD par exemple et uniquement sur la session US, en général juste après l'ouverture. Vous remarquerez au fil du temps les horaires sur les paires c'est important ...

    Allez c'est comme çà que l'on apprend et dites vous bien que le meilleur professionnel peut lui aussi se tromper ...
  • Nono (invité)

    2) la première chose a faire avant de trade :
    regarder quel évènement il y a dans la journée (voir le lendemain aussi).
    Quand il y a un évènement les Courbes prévisionnelles ne sont plus valable (sur les paires de la monnaie en relation avec l'évènement).

    Donc soit tu ne trade pas sur les paires qui on des évènements, soit tu stop avant l'évènement, soit tu trade sur l'évènement (avec l'outil fondamental).

    Tu peut utilisé la 2ème courbe de l'outil analytique conjuguer avec la première pour trouver les meilleurs moment pour trade (rouge en haut et bas tu vend, vert en haut et bas tu achète). (à tester en demo avant bien sur).

    1) 3) plus ton levier est grand plus tu peut gagner/perdre pour une même somme.
    plus ton levier est grand, moins tu a de marge en pips pour ton stop, donc plus tu a de risque de stop (avant de rebondir sur une résistance / support).